Mon homme non non … mon fiancé, n'ayant jamais prit l'avion et moi étant officiellement en CDI (avec peu de vacances comme tout jeune embauché) on sait dit qu'il fallait qu'on parte en vacances tous les deux 2 au moins une fois avant le voyage de noces et ces interminables heures de vol.
Réserver sur Internet c'est un peu l'inconnu … mais j'ai un contact en agence de voyage grâce à mon boulot et c'est lui qui nous a conseillé.
Destination la Tunisie au mois de mai du jeudi 10 au jeudi 17.
Le 10 mai: départ à 7h30 de chez nous (merci à Auré et Alex qui nous emmené à Paris alors qu'ils sont de Gap! vous nous avez bien aidé) pour être à 9h45 à l'aéroport et décollage à 11h45, petit tour dans les duty-free où j’ai trouvé le cadeau d'anni de ma maman que je deseperais de trouver ! Bref comme toujours c’est un peu long mais on décolle enfin, un peu stressé mon homme mais rassuré de voir que « ce n’est que ça ». Un repas dégeu, un vol agréable et nous voici en TUNISIE.
Hôtel magnifique, pension plus que complète (all inclusive avec les boissons et tout et tout), l’eau de la mer et de la piscine extérieure étant un peu froide on s’est baigné à l’intérieur.
Le 11 : journée farniente et repas folklorique (un peu trop touristique à mon goût) : chorba, brick farci au œuf, couscous, thé et pâtisseries le tout au rythme des danseuses du ventre, de la musique traditionnelle, du jongleur, du dresseur de serpents (2 !) et du fakir (impressionnant). Soirée sympathique
Le 12 : Debout pas trop tard pour une balade en chameau non en dromadaire (et oui une seule bosse) pour mon homme, et oui je préfère l’équitation et comme je sais plus ou moins bien monté les galops c’est plus sympa. La balade commence et en fait un dromadaire c’est pataud ça n’avance pas trop alors avec un des guides qui était lui aussi à cheval on s’est fait plaisir : trots, galops, et nous avons pu monter sur les hauteurs voir la baie de Hammamet et Nabeul alors que les dromadaires sont restés en bas des collines !!! Pause chez l’habitant où on nous désaltère copieusement avant de nous offrir un thé (le meilleur de ce voyage), on nous déguise, on nous propose du Henné on danse, et on repart (g trouvé une bonne âme pour tester le dromadaire quand même on va pas en Tunisie pour faire du canasson … lol)
Après-midi repos, lecture et cartes postales!
Le 13 : matin farniente et bronzette (vacances oblige !) et après midi balade. Découverte de la médina de Hammamet, mon homme a découvert les joies du marchandage et oh déception ça c’est pas bien passé du tout du tout, les vendeurs de Hammamet sont trop agressifs et lui qui connaît l’arabe il a comprit des insultes et là ca a failli partir en vrille (pourtant on nous avait prévenu qu’il ne fallait pas acheter ou entamer des négociations à Hammamet) mais bon. Mon fiancé fâché on s’est éclipsé et on a regardé l’architecture !!!
Le 14 : journée farniente encore bronzette surtout pour moi. Mon homme a fait un foot à la plage avec les animateurs et … en plus d’un match nul, il s’est fait une entorse du gros doigt de pied droit doublé d’une plaie !!! Pas de panique tout va bien mais quelle galère quand même…
Le 15 : visite de Tunis sa médina & ses souks (ça s’est bien passé même pour mon chéri), le musée du Bardo (un des plus beaux musées au monde de mosaïque romaine), repas puis visite des ruines des Thermes d’Antonin à Carthage (MAGNIFIQUE) & fin de l’après-midi visite de Sidi Bou Said, l’un des plus beaux villages de Tunisie paré de blanc et de bleu (également magnifique) avec une halte au Café des Délices rendu célèbre par Patrick Bruel ; il est vrai que la vue est imprenable et impressionnante. Journée génial mais qui passe trop vite, on a pas le temps de tout voir…
Le 16 : matinée pause bien-être avec massage et soin du corps (tant mieux le ciel était nuageux) et après midi baignade dans la piscine intérieure puis confection des valises :’(
Le 17 : dernière matinée, on se baigne un dernière fois, un dernier repas et on est parti à 13h de l’Hôtel…
Ca passe vite mais qu’est ce que c’était bien ! vivement le voyage de noces qui sera le prochain (c’était mes vacances d’été snif snif, les prochaines seront en 2008). Et puis prendre le temps d’être à deux c’est agréable, et sortir du quotidien de la routine, c’est génial. Pour être dans l’extrême, je dirais même que c’est rassurant : ça faisait longtemps que nous n’avions pas pris plus d’une journée pour nous deux, et quand on fait tant et tant de projets on a plus le temps de savourer l’amour qu’on éprouve l’un pour l’autre. Deux semaines de vacances dont une loin du train-train quotidien c’etait génial. JE T’AIME MON KOEUR