Ce week-end, j'ai fait un troisième "cauchemar":
J'étais dans une boutique de robes de mariées nommée Tati mais qui n'avait rien à voir avec la véritable enseigne. J'étais donc en train de faire des essayages, à priori sans témoins ou famille mais avec plein d'autres mariées, car il y avait foule.
Au moment où je me suis dit c'est celle là, le temps s'est comme accéléré: nous étions le jour du mariage et les retouches allaient être faites dans la foulée de mon choix; en attendant je devais passer dans une pièce ressemblant à un salon de coiffure sans fenêtres, où les posters de coiffures de mariées bizarroïdes (types défilés de haute couture) faisaient offices de papier peint.
Un coiffeur me fait asseoir et commence à me coiffer (sans lavage et sans présentation de modèles) il commence donc à me faire un espèce de chignon avec des mèches qui ressortent en forme de boucles et là je l'arrête net en disant que "ça ne va pas être possible, qu'il ne m'a même pas demander ce que je souhaitais comme type de coiffure et que ce qu'il me fait ne me va pas du tout !!!" Il rechigne un peu mais défait son début d'oeuvre d'art, et puis me montre des modèles en me disant "choissez vite car vous devez aller au maquillage juste après...", je regarde ma montre et vois qu'il est 15h et que je suis sensée être à la mairie à 15h30 (sachant que Tati est sensé être à Paris et mon mariage dans le Loiret lol), résultat = panique à bord, je lui dit de me faire la coiffure la plus rapide possible, et que la maquilleuse doit se préparer à faire vite également!
Je me retrouve donc avec une simple queue de cheval (mais bourrée d'épingles à cheveux), on doit changer de pièce pour le maquillage, j'ouvre donc une porte et tombe sur une queue pas possible pour le maquillage! Le temps défile, encore et encore et surtout toujours plus vite.
Petit zapping (comme dans tout les rêves), me voici devant ma mairie où mon homme m'attend pour me dire "il est 19h, le maire est encore là mais pour l'Eglise c'est trop tard, on verra demain, d'accord? Car les invités nous attendent pour manger!"
Vous pouvez rire même moi ça me fait marrer !!! L'esprit peut vraiment être malicieux. Et dire que ce n'est que le début ...