Ma soeur-témoin a dormi tout le week-end à l'appart, du coup samedi matin on en a profité pour aller "visiter" l'Eglise.
D'extérieure très jolie, j'ai eu dès les premiers pas une grande ... déception. En effet, notre église est vide: pas de colonnes ou d'arcades, pas de vielles pierres et de bancs traditionnels; non non rien de tout ça, au contraire chaises banales et désuètes, sol carrelé, mur et plafond en placo tout gris voir noir à certains endroits, magnifique vitrail central tout neuf ... caché par un ajout de colonnes en marbre.
Seul le mur de droite est en pierre apparente car l'Eglise est en travaux et le mur est à nu durant un an pour assécher l'humidité.
Déjà qu'à la base l'Eglise c'est pas ma tasse de thé mais pour la tradition, mon homme (et les jolies photos...) je m'étais dit que la bénédiction n'était que 3/4 d'heures à passer mais là, ça m'a légèrement rebuté.
Bref, la déception a été grande mais je me dis que je vais faire avec ! Comme ma maman m'a dit on va mettre des fleurs, beaucoup de fleurs, et puis on peut peut-être décoré ... si y a pas un autre mariage.
Je me demande même si on devrait pas changer d'Eglise... :(