Voilà maintenant plus d'un mois que nous préparions cette soirée : il a d'abord fallu rédiger et imprimer les livrets témoins (merci à Emilie, de m'avoir donner sa base) puis les imprimer, les relier et mettre un bout de bolduc pour décorer un peu la reliure (10 à 15min par livret!!!). Il a ensuite fallu trouver une date où tout le monde était présent, et trouver les petits cadeaux (les Post-It achetés depuis la rentrée scolaire trouvé pendant nos courses, des stylos violets trouvés pas hasard chez Palaf alors qu'on y cherchait des pochettes cadeaux!, un tour en pharmacie pour les vitamines et Efferalgans, on pioche dans le stock de mouchoirs et de pansements, etc...) et surtout les sacs cadeaux.
Deux semaines avant nous pensions avoir trouvé notre bonheur : des jolis sacs en kraft vert chez CASA sauf que le magasin n'en avait que 2, mais nous assurait en recevoir la semaine suivante. On les achetés puis on a donc attendu et jeudi soit 2 jours avant la soirée (jour de livraison) on a rappelé et la catastrophe : ils n'ont pas été livrés!
J'ai donc appelé tous les autres CASA de la région : Blois, Beaugency, Romoranthin-Lanthenay, mais ....toujours pas les 4 d'un coup! J'ai aussitôt envoyé un mail au réseau de copines notre-blog (Marion, Emilie, Elise, Elvyna, Audrey, ...) mais là encore on a pas réussi à trouver les 4 sacs verts manquants! Ô rage, ô désespoir, il fallait donc en trouver d'autres ! La veille au soir, en sortant du boulot & juste avant d'aller voir mon homme à son premier match de basket (avec l'équipe loisirs de St Denis de l'Hôtel), j'ai couru dans différents magasins pour trouver de jolis sacs cadeaux et j'ai (enfin) trouvé des jolis sacs violet (chouette) et bleu (tant pis ils étaient beaux!) à Retif, le magasin pour les professionnels. Je suis donc rentrée chez moi pour confectionner les pochettes et commencer à préparer l'appart' pour le lendemain; je suis passé également voir ma maman pour récupérer un pouf et un gros coussin de sol ainsi que des petites pochettes pour mettre les confettis (ça il ne fallait pas que ma soeur le voit!) et mon appareil photo! Une vraie course folle...
Samedi matin, debout à 10h pour aller acheter les desserts, finir de découper les confettis manquants, continuer le grand rangement et préparer tous les petits fours qui seront grignoter le soir (le pain surprise fait par mon homme, le cake forestier, préparation des légumes: tomates cerises, concombres,radis,...)!
Tout ça pour dire que c'était du boulot !!!
Comme convenu, le rendez vous était donné à 16h30, sorti à 16h10 de la banque, on rentre vite fait pour décorer et préparer la table avec les pochettes surprises de jolies bougies, bref une ambiance conviviale dans un décor chaleureux!
La sonnette retentie, et on descend (les témoins ne devaient pas monter à l'appart avant d'avoir vu la salle) heureusement il a fait un temps magnifique; je disais donc, la première arrivée sur les lieux a été Elodie (qui nous a aussi prêté une méga poire violette)
Seconde arrivée : Ludo (photo) avec Hélène, sa chérie directement d'Etampes
Troisième : Jennifer alias Djé et son chéri Christophe (Adibou) les motards !!!
Et les dernières (mais c'est de ma faute car j'avais oublié d'acheter des cure-dents, ce qui est embêtant quand on doit picorer toute la soirée! je leur est donc demander de s'arrêter dans un Intermarché)
Bref on reprend les voitures et direction tous ensemble vers notre jolie salle. Pas de photos puisque c'est une surprise, mais tout le monde semble avoir apprécié le cadre et la salle ! CHOUETTE!!! On s'éternise, on rigole un peu, et on reprend la route pour aller boire un coup (comme dit mon homme : 18h15 l'heure du Ricard, lol) !
Les témoins ont alors découvrent ma (jolie table) et les pochettes et leur contenu surprise :
* Mégane et Lydia, lisent tandis que Djé s'extasie (désolé celle la est un peu floue à cause de l'aquarium)
* Ludo a le plan en main !
* Didy découvre les gateaux
* Djé a le sourire et Hélène aussi, Adibou fait le curieux et Lily lit !
* ma soeur essaye de tout faire tenir dans sa main...
* en tout cas, notre livret passionne les foules on dirait!
On a ensuite bu un coup, puis deux ou trois (fallait fêter ça !)
Et on a mangé (sous forme d'apéro dînatoire),
Tout le monde disait que nous avions fait trop de grignotages mais au bout du bout il n'est pas rester grand chose (même si j'ai oublié les fruits et le champagne lol).
On a passé une super bonne soirée avec les gens qu'on aime (eux aussi a priori!) et qu'on a choisi pour être à nos côtés le grand jour; Merci de nous avoir fait rire (avec un Taboo belge mémorable!) et merci encore de nous avoir dit OUI et d'être là pour ces bons moments. Espérons que l'ambiance sera aussi bonne une certain 14 juin !
Estelle n'ayant pas pu se libérer ce soir là, nous avons été lui donner sa pochette le lendemain soir. J'espère que ça lui a plu comme aux 5 autres, en tout cas Laurine a l'air de voiloir une pochette pour "petite fille d'honneur", car quand je lui est dit que c'était une surprise pour les temoin, elle m'a répondu 'et moi je suis la demoiselle d'honneur!".