Aujourd’hui, journée de congés mais surtout d’essayages de robes en tête à tête avec ma maman.
Donc debout à 8h45, douche sur fond de Piaf (la vie en rose) et petite pause soin (crème et tout le tatoin)… Jusqu’ici tout va bien mise à part un coup de fil plus que désagréable avec le promoteur, bref passons du coup on prend un peu de retard sur le planning avec ma maman (qui est aussi arrivé en retard à cause d’un chauffard qui roulait trop lentement !).
Bref 10h15, nous voilà parti direction Saran et surtout vers le magasin Point Mariage…
Accueil chaleureux, on nous laisse regarder, sortir les robes, et enfin on nous propose d’essayer ; on me demande la taille de mon tour de poitrine et de ma pointure, je me déshabille pour me voir enfiler une guêpière et un jupon… quelle drôle de sensation !!!
On enfin j’essaye plusieurs robes droite, trapèze, 2 pièces… pas de coup de cœur malgré que dès la première robe enfilée j’ai vu le regard de ma maman se voiler : du coup j’ai tout de suite dis « à non pas maintenant hein ! » bref on a pas le droit de faire des photos mais pas de regret puisque seul les chaussures m’ont plu ! Par contre on a pu déterminer les formes qui me mettent en valeur.
On décolle à 11h45 pour retourner vers Orléans pour manger dans une brasserie bien sympa (entrecôte, pommes de terre sautées et salade / fromage / et chocolat viennois pour moi !), puis on cherche des idées cadeaux gastronomiques et maman achète son traditionnel rocher au chocolat.
Rendez vous donc à 14h chez Pronuptia, accueil plutôt froid où on nous dit de regarder le catalogue pour dire quelles robes nous préférons et qu’ensuite on peut regarder les rayonnages ; A peine en train de regarder les robes nous voilà (enfin) prises en main, on en sort plein des rayonnages et on part pour les essayages avec la question rituelle du tour de poitrine et de la pointure, on me donne là encore une guêpière et des chaussures qui pour le coup étaient monstrueuses et ultra-vieillottes. La première robe est un coup de cœur en rayon mais ne me va pas du tout malgré de jolies matières vaporeuses et un bustier travaillé comme je souhaite… Puis essayage d’une deuxième robe 2 pièces et là gros coup de cœur sur la jupe et son retombée, sur ses matières, du coup on change le bustier et on s’approche un peu plus de mon idéal. N’ayant aucun certitude, j’essaye plusieurs robes qui me vont ou pas mais qui me permettent de déterminer davantage le choix des matières (satin, organza, tulle, …) ou des motifs (dentelle, pas de dentelles, perles, strass, etc…). En plus, une des autres futures mariées partageait les mêmes gouts et envies que moi ou presque, j’ai pas envie de tout dire même si je ne veux pas oublier ces instants, bref on a trouvé un mélange de robes qui a fait dire wahou à l’ensemble des personnes présentes !!! On a pu faire plein de photos même si ma maman en a loupé quelques unes en pensant que mon appareil les avaient enregistrés… j’en ai même fait de l’autre future mariée pour lui envoyer parce qu’avec son téléphone portable elle ne pouvait pas faire de belles photos et à priori c’est son coup de cœur , vive la solidarité féminine !
Je me rhabille et je suis très ravie d’enlever enfin ces chaussures qui m’ont fait souffrir (ouille, ouille, ouille) et on sort donc à 16h avec les tarifs (glups) d’une robe de rêve, unique puisque créée pour moi… On passe par la Fnac, prend une bouteille d’eau chez Séraphine, et on se dirige vers Mariages & Mariages en se disant qu’on devrait annuler puisque notre bonheur était dans la boutique précédente mais que comme j’ai pris RV ça ne se fait pas, c’est donc de ces pas non chalands que nous rentrons dans la boutique où l’accueil est un peu froid.
On s’assoit devant le catalogue où on doit choisir des robes que j’essayerai après, pas convaincu du tout, je mets des marques pages en me disant advienne que pourra !
On passe ensuite aux essayages avec la question devenu habituelle (oh première j’ai un soutien gorge et non une guêpière par contre les mêmes affreuses chaussures, du coup j’ai pris une pointure en plus et j’ai gardé mes vieilles chaussettes Garfield lol), on me met la première robe et rien… je me dis que même si ça me soule il faut qu’on face bonne figure avec ma mère alors petit clin d’œil et me voilà en train de tourner de me regarder, et je passe la robe suivante … qui ébranle toutes mes certitudes : la robe est belle, travaillée, 2 pièces bref elle insinue le doute vis-à-vis de mon coup de cœur virtuel de Pronuptia (virtuelle, parce que même si elle est comme je l’imagine et comme on doit la retravailler, je n’ai pas essayé le résultat final), là pas de mélange possible la jupe porte des rappels des motifs du bustier, des strass sont incrustés et même la fleur ne me gêne pas! On teste enfin une robe rouge et noire, tout ce que je ne veux pas mais qui est très belle, juste pour voir ; et résultat on a eu un coup de cœur pour le fun, et avec maman on s’est même dit que ça pourrait être une robe pour le lendemain… Je renfile la 2ème pour une photo (car on a le droit de ne faire qu’une photo) puis la rouge (car j’ai réussi à avoir une dérogation pour une seconde photo !).
Fin de cette journée d’essayages à 17h20 et du coup là encore aucune certitude (je me désespère toute seule…).
De retour chez moi, je fais un détour pour dire bon jour à mon traiteur et surtout savoir si je peux payer une partie des repas avec mes tickets resto et oh bonne nouvelle oui ! Youpi parce que sur 100€ de tickets seuls 50€ sont prélevés de mon salaire, c’est toujours ça de pris !!!
Je rentre chez moi et préparer un résumé en photo pour mes témoins et quelques privilégiées histoire d’avoir leur avis (je n’ai pas donner de préférence, je veux d’avoir connaitre leurs opinions avant d’exposer mon dilemme en images), et puis j’ai montré quelques photos comme la robe rouge (qui n’a pas plu du tout d’ailleurs) et une autre qui n’a pas été retenue malgré sa finesse asymétrique à mon homme … ben oui je résiste pour lui montrer mes hésitations mais le reste il a bien le droit de voir, non ?
Et maintenant je vais aller chercher des conseils auprès de moprhée en espérant rever d’une des 2 robes car je dois passer commande avant le 14 décembre :S