Pour une fois pas tout à fait sur le mariage mais plutôt sur les préparatifs : j’étais dans la boutique en train de réceptionner Ma robe de mariée, et de me préparer à l’enfiler. Je me souviens mettre dit « on va voir si mes efforts en valaient la peine, si j’ai perdais suffisamment de poids « , il me semble que je n’étais pas sûre de moi sur ce point…
Bref un groupe de filles étaient assises autour d’un table, comme si elles étaient en train de faire un réunion (Tupperware ou Charlott’…), d’apparences adultes elles avaient une sorte de lueur puérile et mesquine dans les yeux.
La vendeuse qui s’occupe de moi, me sort ma robe de l’emballage et malgré mon enchantement, j’entends quelques ricanements ; mon regard se tourne donc vers la tablée mais elles continuent de discuter entre elles, impassibles à mon regard. Je pénètre donc dans la cabine, enfile ma robe, et entrouvre les rideaux pour sortir de la cabine quand une des nanas interpelle la vendeuse et lui demande de « fermer le rideau (une séparation entre leur salle et le magasin) car la vision est insoutenable » et elles éclatent de nouveau de rire… Je les hèle donc et lui ordonne de s’expliquer : la nana m’explique avec des mots très clairs que la robe que je porte est un horreur et qu’elle n’a d’autres solutions que de rire, perplexe je me retourne donc vers le miroir et c’est belle et bien ma robe pas d’erreur possible par rapport à ma commande !!!
Panique à bord, je fonds évidemment en larmes, nous sommes en mai, impossible donc de choisir une nouvelle, et des milliers de questions m’assaillent : comment vais-je faire ? nos invités ne peuvent pas me voir dans une robe que toutes (à part la vendeuse) jugent monstrueuse ? etc etc…
Et là apparait mon homme, qui passait dans la rue (comme par hasard) et qui me sourit derrière la vitre… je relève la tête et il entre en trombe dans la boutique dès qu’il s’aperçoit que je pleure « qu’est qu’il y a ? que se passe-t-il ? pourquoi tu pleures ? … »
Je me suis réveillée trop tôt pour avoir une suite à raconter mais la fin chevaleresque m’a fait chaud au cœur ;-) touours pret à me consoler mon amoureux!