Aujourd’hui, voici un an exactement que mon homme a fait sa demande « officielle » ! Notre projet de mariage était déjà en cours, la salle était réservée, mais quel merveilleux souvenir d’avoir une aussi belle déclaration d’amour, et que d’émotions vécus il y a un an … Petit flash-back…
Il y a un an, je rentrais de mon travail, sans me douter de quoique ce soit… J’ai donc déverrouillé la porte de notre appartement et Oh ! Surprise la lumière était tamisée, des bougies étaient allumées, l’une de nos musique était en fond sonore et un chemin de pétales de roses rouges s’offrait à moi …
J’ai mis au moins 2-3min à réaliser à me décider à entrer, j’ai donc enlevé mes chaussures (pour ne rien abîmer) et j’ai suivi ce chemin où il y avait des petites bougies et des petits panneaux en forme de cœur ou de point d'exclamation. Voici l’ambiance (désolé c’est flou mais le flash gâchait tout) :
J’ai donc suivi ce chemin qui commençait par un point d’exclamation où il y avait écrit « 5ans ! J-3 ». Une rose et quelques pétales plus loin un cœur me disait « Je t’aime ». Deux bougies et quelques pétales après un cœur me disait « Tu m’aimes ». En continuant je vis une autre rose, d’autres pétales et un autre cœur qui me disait « On s’aime » ; j’arriva au seuil de la cuisine où un point d’exclamation me disait « Alors.. » puis un autre cœur me disait « Marrions-nous ».
Juste après, au bout du chemin de pétales, mon homme était dans l’encadrure de la porte entre notre chambre et notre cuisine avec en fond sonore une autre de nos chansons (chansons qui seront diffusées à la cérémonie religieuse) ; il tenait à la main un bouquet de 5 roses rouges et était très ému …
Il m’a alors dit « Une rose parce que tu m’as manqué (il venait de rentrer de la semaine des as = 4 jours passés à Nancy). Une seconde que je t’aime. Une troisième parce que toi tu m’aimes. Et les deux dernières parce que ça fait deux ans que nous vivons ensemble pour un total de 5 roses car ca va bientôt faire 5ans que nous nous aimons (le 15février)!!! Alors je voulais savoir si tu veux bien m’épouser »
J’ai (évidemment !) dit OUI, on s’est embrassé et il m’a donné un petit paquet, bien emballé et paré d’une fleur de rose en guise de nœud avec à l’intérieur ma bague, une merveille !
J’étais épatée par le romantisme de mon homme et de l’instant, par ces choix, ces mots : il est vrai que nous sommes fusionnels, inséparables mais je ne me souviens pas d’avoir déjà eu un acte et un cadre aussi romantique (ben oui, c’est toujours moi qui allume des bougies lol !).
Il m’a avoué y penser et réfléchir à ce qu’il allait faire depuis un certain temps, qu’il avait fait ça aujourd’hui car le 14 ou le 15 février je me serais douté de quelque chose ! Il était vraiment super ému, je lui est donc demandé pourquoi il tremblait ? s’il avait peur que je dises NON alors que nous avions déjà commencer les préparatifs ? etc il m’a avoué avoir eu un peu le tract, et l’idée que je dises NON lui avait traverser l’esprit…
Bref c’est un merveilleux moment que je souhaite à toutes et tous… J’ai encore plein d’étoiles dans les yeux rien qu’en y repensant, il a ce jour-là réalisé un de mes rêves de petite fille.
Mon ange, je ne sais pas si un jour je pourrais te rendre la pareille, mais sache que je t’aime plus que tout, tu es celui avec qui j’ai achevé mon adolescence, celui avec qui je vis ma vie de femme et surtout celui avec qui je veux vieillir. Mes vœux, mes espérances pour nous 2 sont simples : que notre mariage soit magnifique puisqu’à notre image, notre maison soit une bulle d’amour, un cocon où nous pourrons élever nos enfants en toute plénitude, j’espère mon koeur (…de rappeur…) pouvoir très prochainement réaliser l’un de tes souhaits les plus chers.
J’ai envie de te dire un millier de fois que je t’aime, merci d’être là et de me rendre heureuse.