Ce n'est pas souvent que je m'attarde sur le blog, mais étant donné que certains de mes invités viennent ici pour ensuite "critiquer", il me semble bon à trois mois du mariage de dire les choses pour ne pas à avoir les dire le jour J.
Petit récapitulatif des évènements : quand nous avons eu l'idée de nous marier, nous comptions le faire en 2007 et étant donné que la salle de la marmogne était déjà louée pour tous les week-ends de l'année 2007, on s'est rabattu sur 2008 !!! QUOI 2008? Mais c'est loin, et oui nous avons réservé notre salle deux ans à l'avance. Après tout deux ans, c'était bien pour étaler les dépenses.
Ensuite ce blog, permet aux gens qui n'habitent pas la région mais qui sont conviés au mariage de pouvoir tranquillement suivre les préparatifs, ou à nos amis qui ne participent pas "l'engouement familial" de voir où nous en sommes; d'ailleurs je remercie ces gens car ce sont eux qui apparemment s'investissent le plus, et sont le plus enthousiastes à l'idée de ce mariage.
C'est aussi pour ... nous, et oui car si vous voyez un peu plus loin que le bout de votre nez, après le jour J, il est possible d'imprimer le blog : donc d'avoir un souvenir en plus de l'album photo. C’est beau le progrès encore faut il savoir vivre avec son temps.
Et enfin, car je ne suis pas là pour créer des tensions, mais très peiné par votre attitude, sachez que si vous êtes conviés à notre mariage, c'est que vous comptez pour nous, et que nous tenons à partager "le plus beau jour de notre vie" avec vous, que ce soit sous le soleil ou sous la pluie.
Si à un moment ou un autre, il y a un "couac" dans le déroulement et bien tant pis le principal : c'est qu'on se marie et que les gens qu'on aime soient là. Moi quand je suis invité à un mariage, j'essaie de faire de mon possible pour que les mariés aient un mariage à la hauteur de leurs espérances. Et en parlant d'hauteur, je trouve petits les gens qui craignent de s'ennuyer, et critiquent ces deux ans de préparations.
A BON ENTENDEUR.