Deux semaines avant le jour J on a passé une journée et une soirée de folie !!!
Voici mon programme :
Vers 11h15 Elodie est donc revenue de sa manucure et on a enfin pu petit déjeuner. Dans la foulée Emilie N. (amie via l’EO45) est arrivée avec une pochette, on prend un café, on papote puis un deuxième coup de sonnette intervient c’est ma sœur et ma cousine qui arrivent avec le paquetage fourni par Djé, un beau ballon Winnie l’Ourson gonflé à l’hélium ainsi que des sandwichs. La dernière arrivée est Emilie B. la cousine de mon homme, on finit de boire les cafés, on vérifie que personne ne manque à l’appel en téléphonant à Djé l’alitée (et oui le n° de tél était le bon Elo !).
Tout le monde est donc là et ma Magnifique transformation commence : on me dit de me mettre en débardeur- culotte, d’enfiler un boxer de mon homme, puis on me donne un collant vert à enfiler (horreur je n’ai pas mis de collants depuis une éternité et la séance d’épilation pour le mariage est prévu la semaine prochaine..) puis un collant de résilles violet, l’ancienne blouse d’étudiante infirmière à Elo, une perruque violette avec des papillons blanc, un serre-tête avec des antennes vertes, un diadème avec des froufrous violets, une paire de lunettes disco violettes, des faux cils verts ainsi que des faux ongles verts fluo. Les filles rajoutent une tonne de maquillage, m’attachent le ballon au poignet, et évidemment mettent une photo de mon homme dans mon dos avec un gros J-14 !
Ainsi parée et prête à partir, on décide tout compte fait de pique niquer à l’appartement parce qu’on est en retard mais aussi parce que le temps est lourd et gris, du coup apéro et ensuite chacune son sandwich (le mien prévu par Elo’) – je n’ai pas trop mangé vu que le petit déjeuner n’était pas loin. Et nous sommes parties en direction de la fête foraine qui a lieu à Orléans à 13h30, petit hic puisque celle-ci n’ouvrait qu’à 14h-14h30. Du coup début des gages :
- demander au cours de la journée la recette du bonheur à 10 couples
- faire du vélo (emprunté à un gamin)
- aborder des hommes et faire des photos avec eux
- faire des photos insolites (devant les dessins des manèges, en train de faire le ménage, une barbe à papa, avec des peluches géantes, en train de pousser une poussette …)
Emilie B. a pris une glace et nous raisonnables on s’est dit « on verra après le 1er tour d emanège » puis on a pu faire un premier manège à sensations évidement ! Seules Elo’ et Emilie N. ont suivis, du coup on m’enlève une partie de l’attirail (ballon, serre-tête) mais je garde la perruque en pensant ne pas la perdre (grosse erreur !). On monte sur le manège, et les miss commencent à stresser en me disant mais tout compte je préfèrerai peut-être descendre ! Le manège commence et en effet il était plus violent que décrit mais sympathique tout de même sauf quand Emilie N. blanche comme un linge, nous dit « je crois que je vais vomir » : grosse panique on s’est donc mis à lui dire « Respire Emilie, respire » ou « ouvres les yeux, cri » bref hilarant, quant à moi au bout de 2 tours ma perruque ne tenait plus du coup je l’avais coincée avec ma tête et l’appui tête du coup j’ai profité d’un passage au ras du sol pour la laisser tomber sur la plateforme du manège (plutôt que d’essayer de la récupérer sur le toit du palais du rire ou encore qu’elle tombe sur un manège d’enfants) ! Le manège se termine et les filles restées au sol ont pu me rendre ma perruque récupérée par le manège pendant que Emilie N. courait dans tous les sens comme Benny Hill pour trouver un coin discret où vomir (tout compte fait le mal est passé mais s’était vraiment hilarant la pauvre)…
Ensuite Emilie N. nous a quitté pour aller voir son père souffrant et nous nous sommes dirigés vers un stand de sucreries, j’adore les chichis (d’ailleurs j’ai appris qu’ils sont mangés au petit déjeuner par les espagnols !) mais j’ai eu le malheur de dire que j’adorais voir les stands de guimauve que je ne connaissais pas le goût, du coup on a pris une tournée générale de Guimauve (banane, violette & coca) ! C’est ultra sucré mais assez bon, la texture est atypique et résultat nous n’avons pas tout mangé ! On a croisé notre 1er autre EVC, un couple qu’Emilie B. connaissait et qui était en train de faire signer une pétition menottés l’un à l’autre !
L’heure tournant, on a décidé de toutes faire un tour de break dance avant de partir en centre ville (au lieu de faire un palais du rire !), c’est un grand manège qui a tourne avec 3 rotations différentes, on a toutes fini dans un état vaseux (à cause du sucre de la guimauve – mauvaise idée) et douloureux (on s’est cogné la tête et les épaules/coudes = un bleu pour moi à l’épaule et pour ma sœur et ma cousine aux bras) assises au bord du manège en train d’essayer de récupérer nos esprits mais aussi les éléments que j’avais perdu (chouchou, faux ongles et photos de mon homme).
Vers 16h30/17h je crois, on a été en ville – on s’est garé vers le palais des sports que je connais bien pour une petite pause pipi+lavage de main et là la folie des gages à commencé :
- faire dédicacer ma blouse par 5 jeunes hommes présents au palais en moins de 5minutes (du coup j’ai trouvé 5 espoirs de l’EO45) + le bonus de faire une photo avec l’équipe de Handball Féminin présente
- faire des photos avec le maximum de personnes en uniformes : du coup on est rentrée dans la caserne des pompiers, ils nous ont fait visité vite fait et on fait un appel mais presque tout le monde était sorti (dommage) qui m’ont dédicacée ma blouse sur mes fesses (on en a vu 3 mais y en a que 2 qui sont restés pour les photos)/les vigiles de carrefour place d’arc / la sécurité incendie
- demander 10 recettes du bonheur à des couples : des forains (un amant chacun, son salaire chacun et c OK drôle de conception !) / un des pompier était marié (a priori c l’uniforme sa recette) / on s’est arrêté voir Aurélie et son bidou qui s’arrondie (mariage 2 semaines après nous) / un couple en train de faire du shopping/ un couple avec un bébé/ un couple marié depuis 59ans ! / un homme en train de lire son journal / un autre à une table avec ces amis/ etc…
- négocier des préservatifs gratuitement et les vendre (merci la pharmacie de la rép, j’en ai eu 2 facilement)
- faire la bise à un commerçant (la pharmacienne évidement)
- faire 10 photos avec un homme en train de m’embrasser sur la joue
- négocier un verre gratuitement à un bar
On a aussi rencontré d’autres EVC : une majorette, une infirmière, un homme déguisée en blonde à minijupe…
Petit coup de fil de maman vers 18h00 pour voir si tout ce passait bien et pour dire que ma cousine& ma sœur resteraient manger au restaurant avec nous le soir. Genial !
je file me coucher, je vous mets la suite dès que possible