Debout à 8h pour me préparer pour le RV de 9h et oui on est déjà mardi et ce soir je découvre mon homme…
9h donc début de la coiffure jusqu’à 11h, je pinaille pour des détails mais j’ai vraiment envie que ce soit parfait donc je fais retoucher les petites anglaises, je fais retravailler les mèches et plaquer les petits cheveux et ma coiffeuse fini par un petit coup de brillantine.
Prise de tête sur le timing, je file en speed acheter une orchidée et du nettoyant pour mes boucles d’oreilles en or. Ensuite direction à l’institut pour mon maquillage là aussi je pinaille pour que se soit identique à mes derniers essais maquillage et du coup je prends un peu de retard sur le planning (ma maman qui soit faire le taxi du coiffeur à la boutique s’impatiente). Je rentre chez moi et je me rends compte en me regardant dans les miroirs que le nacré de mon maquillage est bleuté !!! Donc gros coup de panique le maquillage est superbe mais ce bleu me tracasse mais l’heure tourne donc pas le temps de retourner à l’institut… Bref je monte chez moi mettre mes chaussures de cendrillon et récupérer mon voile, mon orchidée et évidemment je me regarde de nouveau dans tous les miroirs ce bleuté est obsédant (surtout quand on cherche la perfection). Je file toute coiffée, maquillée chez ma coiffeuse pour la pose du voile sous le regard à la fois surpris et interrogateur des passants, elle me complimente sur le maquillage et moi je lui parle du bleu (logique) pendant qu’elle reprend mes anglaises
Ma mère arrive fait quelques photos et me rassure sur le maquillage : elle trouve ça plus léger, plus mariage bref me voilà rassurée et enfin prête à enfiler ma robe.
Et j’ai vécu la deuxième scène surréaliste de nos préparatifs photos : je suis sortie du salon toute pouponnée et j’ai eu la sensation pendant que je courrais que le monde autour de moi était au ralenti, comme dans un film, les gens se retournaient sur mon passage, les voitures ralentissaient, vous me direz y a un feu pas loin mais c’était assez hallucinant et y a de quoi puisque je ne suis pas mannequin, qu’on était mardi et que j’étais avec mon diadème, mon voile & mes chaussures en train de courir !!!
On se dépêche donc au point que ma mère met en warning sur une place d’handicapé, moi je saute de la voiture direction du magasin pour récupérer et surtout enfiler ma robe, y a quelques clients mais la vendeuse me prend tout de suite malgré mon retard, du coup elle m’a habillé à une vitesse grand V, y a juste eu un moment de flottement quand une mère et sa fille qui avaient attendu la fin de mon habillage m’ont félicité pour ma robe, pour ma « beauté » elles avaient repérées la robe sur le catalogue et ont attendus de la voir en vrai sur moi !
La vendeuse m’accompagne jusqu’à la voiture de maman qui l’avait nettoyé à fond pour l’occasion (même les bas de portières !). Direction le parc des longues allées ! Ma mère me demande à quoi je pense, ce que ça fait et j’avoue que j’avais plus l’impression de regarder un film, de voir la scène que d’être là dans la voiture prête à voir mon homme en marié puis j’ai laissé sans rien dire mon regard se poser sur la Loire et penser sereinement à mon papa qui ne sera pas là… Petite photo en voiture
On arrive donc au parc des longues allées à St Jean De Braye en premier alors que nous pensions être en retard ! Coup de fil à mon homme et c’est le photographe qui répond (« on est au bar ! » la bonne blague), il me soule déjà avec son bagou mais peu importe …
Maman m’aide à me rendre dans le parc et du coup on patiente en faisant des photos rigolotes ;
(et oui il ne fallait que je salisse ma robe)
Ma maman et moi
Une ombre d’impatience
Une jambe
et évidemment le photographe arrive à ce moment là !
Il scrute le parc me dit de me mettre à un endroit dos au chemin et d’attendre que mon homme me rejoigne sans me retourner pour le voir arriver. Il va chercher mon homme ou plutôt le hèle et s’arme de son appareil.
J’avoue que je trépignais d’impatience, et que j’ai été bluffée lorsque je l’ai vu : il était superbe dans son costume chocolat, le gilet et la lavallière avaient des superbes détails, les chaussures m’ont épatées bref sous le charme ! Lui n’a trouvé qu’à me dire après un bisou qu’il imaginait « une robe + … (prise de panique pour moi !) + grosse + large + robe de Sissi quoi ! » je lui explique que non pas du tout c’est une robe fluide que je voulais et inquiète je lui demande si elle ne lui plait pas, heureusement il me répond que si ! Ouf ! Dans sa tête à lui au moment de la découverte :
à lui de remplir
Ensuite on a fait un bisou à ma maman qui s’est éclipsée pour nous laisser tous les 3 ; on a commencé à prendre les poses qu’il nous dictait – personnellement le courant n’est pas très bien passé du coup j’étais plutôt sèche en réponse à ces notes « d’humour » (vous auriez pas du feu, j’arrive pas à bosser sans fumer ! ou encore ben vas-y appuie toi, de toute façon tu vas la salir ta robe samedi ! …) résultat une belle trace marron sur ma robe :s ! Il a frotté pour atténuer avant de faire la photo classique mais j’avoue que j’avais du mal à me décontracter avec ce ***, d’ailleurs il a du le sentir car il s’est un peu calmer sur les pics. Bref on a fait des photos devant une maisonnette, une grange en bois, un parc, dans une sculpture moderne, dans un lieu secret lié à notre thème (où j’ai eu un coup de chaud – je mourrais de soif mais pas d’eau!) puis au bord du canal & de la Loire. D’ailleurs c’est sur les dernières prises de vue que j’ai eu une crise de fou rire mémorable : un jeune homme remontant d’un mur escalade nous a félicité de nos tenues/pause sans un mot juste avec un méga grand sourire niais et un pouce levé ce qui m’a fait rire et rire encore du coup j’ai eu beaucoup de mal à cesser de « pouffer » pour faire la dernière photo.
Une fois la séance photo finie, le photographe déposé chez lui, mon homme m’a déposé chez ma maman pour qu’elle m’aide à enlever ma robe pendant que mon futur marié lui déposait son costume chez sa mère. Du coup, j’ai montré les taches et ma mère a dit qu’elle essayerai de les ravoir :s . J’ai bu presque un litre d’eau et mon homme est venu me chercher (une énorme verre d’eau) et on est rentré chez nous rincé vers 23h…
P.S : lili est rentré de mallorca (enfin !) dans la nuit