Nous avons récupérer ma belle mère Brigitte et Evelyne l’une de ces sœurs/tata de mon homme sur le parking de la zone commercial puis direction la salle ! Evelyne nous a déposé les tupperwares gigantesques pour nos brochettes de bonbons.
Ensuite avec Lydia et Mégane nous avons attaqué le plus gros chantier de la journée : le voilage de la piste de danse ! En théorie ce n’est pas bien compliqué mais quand on doit couper 2 morceaux de voilage de 40m de long, qu’on doit faire passer des guirlandes électriques (vertes & violettes) et qu’on doit suspendre le tout au quatre coins d’une salle … Le but étant de sublimer la salle mais aussi de simuler une sorte de chapiteau ;-)
Pendant ce temps là, ma belle mère et sa sœur remplissaient nos photophores de sable pour caler les bougies et mon homme installait des jolies suspensions en forme de spirale pailletée pile dans nos couleurs que nous avions trouvé au super magasin Le Géant de la Fête pendant la période de noël de 2006. Még a ensuite aidé au remplissage des photophores puis a découpé tous les dessins des enfants (j'en avais iimprimé 2 par feuille x une soixantaine de feuilles...)
Lily s'est éclipsée vers 16h, juste après avoir fini le drapé ! Brigitte, Evelyne et ma sister m’ont ensuite découpés des rectangles de 1m60 sur 1m30 de voilage pour que je puisse faire les housses de chaises de notre table d’honneur (contre l’avis de mon chéri qui n’aimait l’idée !), du coup quand elles sont parties, j’ai fait mes housses pendant que mon homme a posé nos plus belles affiches de « La Piste Aux Etoiles » que nous avions personnalisées à nos noms et installait les tables du vin d’honneur !
Mon autre témoin Djé qui finissait le boulot à 18h est ensuite passée voir nos avancées avant de pouvoir nous aider le lendemain
ma Djéni je te laisse dire ce que tu as ressenti voici ce qu’elle a pu voir de la porte d’entrée (zoom sur le plan de table gigantesque/et sur l’une des affiches personnalisées):
Puis du fond de la salle :
Voici le mur à gauche de la porte d’entrée :
Et sa continuité :
L’entrée de la salle repas :
La vue sur la salle de danse & sur Djé et mon futur mari (zoom sur les spirales/et au loin notre urne) :
Puis zoom sur notre table (et ses housses de chaises) :