Se marier le lendemain d’un vendredi 13, c’est plutôt rare et ça doit forcement porter bonheur, non ? En tout cas pour nous c’était le cas.
La journée a donc débuté encore une fois au son du réveil pour moi, j’ai donc commencé ma matinée par l’ultime séance d’UVs pendant ce temps mon futur mari est allé récupérer les nappes et serviettes chez notre traiteur sans lesquelles nous ne pouvions pas terminer notre décoration. Puis devait attendre 11h pour déposer à l’Eglise les jolies compos que ma maman devait récupérer au lycée horticole vers 10h (2compos pour l’autel+1compo pour mettre devant le pupitre+notre centre de table).
Du coup avant de partir à la salle je suis retournée à l’appart pour récupérer les nappes&serviettes et j’ai croisé ma maman qui nous déposait nos compos et qui nous offrait notre première composition florale (la première dune longue série
qui a normalement été prise en photo mais impossible de remettre la main dessus ) elle était très très jolie (MERCI MAMAN) dans nos couleurs et surtout énorme !
Ensuite Ludo le témoin de mon homme nous a rejoint pour qu’on charge la voiture puis à 10h20 direction la salle (sans mon homme), on était en retard car on avait donné RV à Lydia vers 10h à la salle du coup la miss a fait un peu le ménage en nous attend – encore merci.
Tous les 3, on a mis en place les nappes et je leur ai expliqué ce que nous avions imaginé comme déco de table : segmenter les tables rondes via des rubans violets & tous les autres « accessoires » (chevalet, porte-noms, appareil photo…) verts et vice-versa pour les tables vertes, le tout installé en quinconce.
Etape N°1 : les rubans, très joli certes mais il y avait un coup à prendre quand même.
Vers 11h30 mon homme nous a rejoints, il est arrivé en même temps que mon tonton & ma tata Chapette qui venaient déposer leur caravane à la salle. Du coup, j’ai du abandonner les troupes DECO le temps de les aider à s’installer et leur montrer la salle – entre temps j’ai aussi eu le coup de fil d’Emilie qui nous annonçait notre seule et unique annulation (son boy-friend était coincé à l’aéroport, zut de zut) ! Bref j’ai fait visité la salle et surtout les cuisines à mon oncle pour qu’il voit où il allait préparer sa fameuse soupe à l’oignon…
On a continué à préparer la salle le temps que Jenny arrive (elle se faisait une matinée beauté : esthéti+coiffure) puis on a emmené toute notre smala manger à Quick (sauf Djé et son dessert) ! Ligne droite dans les derniers prépa