Comme je le disais, mon futur mari a du nous (Djé et moi) déposer à l’appart avant l’ultime nuit en célibataires – et récupérer plusieurs bricoles ! Sur le chemin du retour, on a donc commencé à déposer les pancartes de direction puisque nous étions en train de faire le chemin inverse. Comme à notre habitude on était super organisé : je conduisais, Djé coupait du fil du fer, les enfilait sur nos jolies panneaux et mon homme posait les pancartes.
A peine arrivé à Saran, Lydia nous appelait pour nous dire qu’elle passait chercher ma sœur mais qu’ Aurélie l’esthéticienne et sa copine nous attendaient devant l’appart ! Du coup, obligé de plier bagages en vitesse, on finira les pancartes dans la soirée avec mes témouines.
Arrivés chez nous, j’ai du dire au revoir à mon chéri (c’était dur) et elles m’ont confisqué mon téléphone ! Elles ont d’ailleurs eu raison puisque mon homme a téléphoné pour me dire de penser à préparer le cheque pour l’Eglise, et je n’ai même pas eu le droit de lui parler… Donc l’amie de mon esthéticienne m’a fait ma manucure (Aurélie s’occupait des sourcils de Lydia) tout en papotant, une fois fini j’ai eu interdiction de toucher quoique ce soit pendant 45 longues minutes. Djé elle a fait du repassage pour sa tenue mais aussi pour ma tenue du diamnche qu'elles ont toutes découvertes en exclusivité. C’était assez comique : assise dans mon canapé, les mains en l’air, jusqu’à 22h pendant que les filles s'affairaient… Du coup notre petit dîner génialissime est tombé à l’eau car impossible de faire les courses (oups) et puis comme personne n’avait très faim, les filles ont préparé une poule au pot aux petits légumes de Knorr!!!
Puis on est partie en mission pancartes de direction ben oui fallait finir ça ! Du coup, à peine dans la voiture on a mis la musique a fond, on a croisé la rando roller du vendredi soir au pont royal et on a eu première crise de fous rires avec les filles quand Lily est descendue de la voiture à un feu rouge pour danser d’ailleurs c’était quoi comme musique ?) !
La preuve en images :
On était morte de rire, voila ma sœur les larmes aux yeux :
Et ma Djé :
C’est donc dans la bonne humeur qu’on a posé ces pancartes, avec même une mini compet’ pour aller « mas rapido » ! On a repris là où on s’était arrêté avec mon chéri et Djé en début de soirée vers la tête noire, j’ai grimpé sur un tas de sable pour aller mettre un panneau en haut d’une signalétique de chantier, on en a mis autour de pilonnes, de poteaux, …
Dans le centre de Saran, il y a un grand rond point, on a balisé les sorties puis on a regardé le portail qui décore le centre du rond-point et on a eu un TILT : quoi de mieux pour orienter les gens que de mettre un panneau au milieu ! Ni une, ni deux, voila Djé et moi en train de grimper sur le rond point, évidemment on s’est cogné dans les portants (aïe un bleu), on a posé la pancarte, pris lapose pour une photo de folles :
Et là on s’est pris un grand jet d’eau dans les jambes :
Et hilares, on a déguerpi comme des lapins :
En effet, l’arrosage automatique venait de se déclencher ! Dur quand il fait 12°C dehors et qu’on est aux environs de minuit, surtout qu’à peine descendues l’arrosage s’est éteint… comme s’il nous avait détectées.
On a fini posé les dernières pancartes au rond point de McDo sur la Rn20, on avait froid, hein Djé !!! On est rentré vers 1h du mat’ (très tôt dans la matinée du jour J) mais même si les filles étaient fatiguées j’avais encore quelques petites bricoles à faire : genre me laver les cheveux, mettre de la mousse et les sécher la tête en bas, prévoir les indispensables à mettre dans les sacs des témoins, commencer à préparer mon sac pour la soirée du lendemain, …
Ensuite j’ai été me coucher de force (dur de résister à 3 témoins) avec Lydia, et Djé avec ma sœur. On a papoté quelques minutes avant de plonger dans les bras de Morphée…
Mon futur mari lui est arrivé vers 22h chez sa maman (mince il a loupé le match de foot de l’euro & fatigué il n’a pas été au concert de MAP à St Jean de la ruelle), il a préparé le taboulé pour le retour de noces avec sa nièce, a papoté avec elle puis est parti lui aussi dormir (un peu plus longtemps que moi) !