Le réveil a sonné tôt en ce matin du 14 juin 2008 (vers 7h30 je crois) ! Il me semble que William BALDE et son titre « un rayon de soleil » a raisonné peu après et nous a tout de suite mis dans la bonne humeur, Még et Djé sont venus nous rejoindre Lily et moi pour un méga câlin collectif (pur bonheur !).
Ensuite Lily la ouf est partie en pyjama chercher des viennoiseries pour le petit déjeuner –la preuve en images (pile devant la mairie où on allait se marier 8h après !)
Une fois le petit déj’ avalé et la douche prise, Lily et moi sommes parties au rendez-vous coiffure à 8h30, la miss a eu du mal à choisir une coiffure (elle n’arrivait déjà pas à se décider 3mois avant alors en 10min c’était compliqué)mais une fois fixé sur un chignon entortillé les coiffeuses se sont lancées dans la réalisation ! Nous étions zen et Lily encore et toujours déconnait en faisant marrer tout le salon ! Sa coiffure finie, elle partie rejoindre les esthéticiennes qui étaient arrivées et elle passa le relais à ma sœur pour qu’à son tour elle vienne se faire coiffer au plutôt brusher (elle ne supporte ni épingles, ni élastiques) donc pas le choix !).
A peine arrivée, une coiffeuse lui a lavé les cheveux et ensuite à l’aide de son apprentie elles se sont mises à lui poser des rouleaux et son visage se décomposait de « douleur » et moi je me marrait : ces yeux lançaient des éclairs : je lui offre une coiffure et elle me déteste !!!
Là-dessus Lily la ouf est de retour, pour prendre des photos de ma préparation en se moquant bien sûr de la super blouse que m’avait mise les coiffeuses (on voit le regard noir de ma sœur à droite) :
Puis on s’est moqué d’elle car pour faire ces photos (et après avoir traversé le bourg en pyjama) elle est venu jusqu’au salon avec sa crème :
Puis Elo’ nous a rejoint ma sœur et moi directement au salon, avec sa coiffure très sympa mais assez douloureuse (ça tire, non ?) elle a donc pu voir les dernières touches de la coiffure :
Et la pose du voile :
Puis j’ai envoyé Elo’ à l’appart pour qu’elle commence à se faire maquiller, j’ai limite du l’envoyer de force car le timing commençait à se resserrer !
Je suis rentrée chez moi coiffée (sans ma sœur que j’ai quittée pleine de bigoudis !) vers10h45, pour passer au maquillage. L’appart était un chantier monstre : les esthéticiennes et les filles s’étaient étalées : Lydia était maquillée et était en train d’aider coiffer Djé dans ma chambre, Elo’ était en train de se faire maquiller… Aurélie a commencé à me maquiller, puis ma sœur est rentrée avec une super coiffure, on a été bluffées ! La voici juste après avoir été maquillée :
Pour moi, ça a pris plus de temps que prévu, Aurélie n’ayant pas vu le maquillage de mardi fait pour les photos, on a du réajuster le tir au fur et à mesure…du coup l’heure a pas mal tourné. Mais voici le résultat :
Les esthéticiennes sont parties aux environs de midi, j’ai donc voulu finaliser les colliers surprises que j’avais créé pour mes témoins mais le téléphone a sonné : ma douce maman en proie au stress « non mais vous faites quoi, tu as vu l’heure, on vous attend pour manger,… » aaaaaarrrrgh ! Ni une, ni deux, on a finalisé en speed les sacs des témoins (avec laque, mouchoirs, …) pris les tenues et on a filé en direction de Férolles moi avec Elodie, et mes 3autres témoins dans le Scénic à Lily (elles devaient faire de l’essence.)
Ma maman avait pourtant été au coiffeur dans la matinée avec en prime un petit massage pour se décontracter (c’est loupé !) :
La voilà coiffée, prête à mettre son chapeau de belle-mère !
Pour le futur mari, la matinée a été plus cool, il a accompagné la cousine de sa mère mettre le camping-car près de notre salle, il a joué au basket avec ces neveux, mangé portugais (made in La Cabane) et c’est presque forcé qu’il a du s’habiller ! Relax quoi !
En tout cas merci les filles (encore une fois) pour ces instants magiques et inoubliables