Je suis donc arrivée chez ma maman avec Elo’, tout le monde était déjà à table ; du coup on a dit bonjour et j’ai reçu les premiers compliments des proches qui étaient présents sur ma coiffure, mon maquillage … Maman s’est évidemment demandé où étaient les filles, j’ai répondu qu’elles faisaient de l’essence (je ne savais même pas que j’étais en train de mentir !).
Elo' et moi on est donc passé à table, au menu : salade (salade, tomates, champignons) + ...
je ne me souviens plus nom (petite tourte avec lardons, quenelles et béchamel), fromage et dessert
là encore j’ai un trou de mémoire ! L’appel du ventre étant le plus fort, les filles nous ont
rejoints & sont elles aussi passés à table (la pauvre lili n'a pas pu manger de ...) on avait une bonne et grande tablée conviviale donc 0 stress :
J'ai d'ailleurs bien mangé
mais assez rapidement car je voulais finir mes colliers.
Si ma mémoire est bonne, il y a eu une averse et je me suis même dit "enfin !!!" et oui la météo annoncée était similaire à la fin de la semaine qui venait d s'écouler, chaque jour ayant eu une seule et unique averse j'étais contente qu'il pleuvent à midi !
Une fois le dessert avalé, je suis sortie la première de table pour essayer de finir mes colliers, mais ne comprenant pas trop le système j'ai vite demandé à Djé de me rejoindre, on a commencé à en finir un sur Mégane (on adaptait la taille à chaque tour de coup) mais les attaches ne tenaient pas, j'étais déçue... et là le photographe est arrivé à 13h (au lieu de 13h30, lui qui disaient qu'il ne fallait pas se presser...), il a fait le tour des lieux, a dit
bonjour et me dit « bon, ben on y va ! ».
Direction donc en speed (exit les colliers), la salle de bains avec ma mamounette et mes témoins armées elles aussi de leur appareils-photos (c'est d'ailleurs grâce à elles que j'ai toutes les photos pour le blog jusqu'à la fin de l'habillage-merci les filles) pour l'habillage du jour J.
Heureusement que ma merveilleuse maman avait réussi à ravoir les tâches dues aux photos du mardi et avait recontacté la boutique Mariage&Mariage d'Orléans(que je conseillerai à toutes) pour la faire repasser (le jeudi, elle l'avait détachée puis avait voulu la repasser mais une fois le fer à la main elle et Marie - une amie- avaient vu que ça s'avérait plus compliquée que prévu). J’ai donc retrouvé ma robe comme neuve !
Maman a aussi empêché le photographe (qui protestait !) de rentrer pendant que je mettais mes dessous, mes bas et le jupon (hors de question, on ne fait pas des photos de X non plus lol!). Puis le
photographe et les témoins sont rentrés, évidemment le photographe a demandé si on pouvait pas s'habiller ailleurs car la salle de bains c'est petit et la lumière ... ma mère l'a arrêté tout net en disant que toutes les chambres étaient prises, qu'y avait plein de monde à la maison bref qu'il fallait qu'il s'en contente !
1ere étape : Enfilage de la jupe
On a mis une tête d'oreiller sur ma tête pour ne pas abîmer la coiffure quand on fait glisser la jupe (truc vu sur le net en même temps que de couvrir la robe par un drap pour ne pas avoir d'électricité statique!)
2eme étape : Le bustier
Un bustier c'est joli mais c'est un peu
prise de tête : il faut d'abord faire tout le lacet
Puis serrer tout en équilibrant les chutes du lacet, donc les filles ont un peu aidés ma maman!
Pendant ce temps là, les esthéticiennes nous ont rejoints et on commencés à maquiller celles qui le souhaitaient !
Il me semble que c'est aussi à partir de ce moment que Véro, la sœur de mon bo-papa a voulu faire sa fouine ;-) en effet quand nous sommes arrivées à Férolles, elle et sa fille Freud étaient parties chercher Aline et Firmin à la gare, du coup ne m'ayant pas vu du tout elle essayait de forcer la porte pour m'apercevoir, dur dur la vie de star !!!
3eme étape : les chaussures
Une fois parée, je me suis rendue compte que j'étais pied nus, du coup Djé m'a aidé à mettre mes chaussures, c'était un peu compliqué vu le nombre d'épaisseurs que j'avais sur moi.
Ces instants ont été pour moi un peu irréels: j'étais zen, je savourais chaque instant tout en étant dans une grande euphorie car je ne voulais pas que les gens me voient avant d'être prête, j'étais aussi un peu à l'ouest en ayant l'impression de regarder un film de pas être vraiment là, tout en étant parfois directive pour que tout soit parfait (attention mon voile, vas-y maman tu peux serrer, ...). Le bon point c'est que le photographe a été discret, il nous a laissé profiter de ces instants tout en faisant son job, (le résultat est d'ailleurs magique!).
Une fois habillée, j'ai fait une photo avec ma maman puis on a échangé un long regard (d'ailleurs je préfère cette photo) plein d'amour et de tendresse (maman je t'aime fort, merci encore de m'avoir offert cette robe, ma robe, merci d'avoir été là depuis toujours et tout au long de ces préparatifs.)
4eme étape : retouche maquillage
Aurélie est venue retouché mon maquillage (les lèvres surtout) et poser les strass sur mon tatouage
5eme étape : anglaises
Pour finaliser ma sortie, j'ai essayé avec Elo' de "raffermir" mes anglaises comme ma coiffeuse m'avait expliqué mais mon homme et sa famille sont arrivés entre temps et au final j'ai massacrées les anglaises (ben oui j'étais pressée de voir mon bouquet)!
Me voilà prête coté pile (sans strass)
et côté face :
Pendant ce temps là ma maman s'est fait maquillée
mais aussi (je l'ai découvert dans le reportage photos - merci au(x) photographe(s) qui a vadrouiller) Frédérique, Myriam... (ma maman avait prévu une enveloppe supplémentaire pour les filles); Lily s'est fait poser du vernis, Djé & Még' on finalisé le collier de Még'! Et mon homme lui buvait un café
pendant que mes grands-parents de Nouan, Adibou, Sylvia bref pas mal de monde arrivaient pour faire un cortège jusqu'à la mairie...
Du coup, je suis enfin sortie de la salle de bains, le cœur battant la chamade pour rejoindre mon "futur"-mari. C'est assez impressionnant de voir autant de monde avoir le souffle coupé ou être béat en me voyant mais c'est loin d'être désagréable !
Puis mon homme m'a offert mon bouquet qui était époustouflant (comme mon chéri d'ailleurs mais on s'était vu le mardi avant!):
Le bouquet était vraiment comme je voulais, sur le thème de la piste aux étoiles avec des arums blancs et violets, des orchidées en forme d'étoiles blanches tachetées de violet + une rose blanche au centre et une chute de bouquet en racines avec des orchidées et un arum violet, il avait une structure en bois en forme d'étoile + plein de petites étoiles violettes pailletées (que le fleuriste avait spécialement créées!). Bref une merveille, je recommanderai là aussi le fleuriste Nature et Tentations de Jargeau, connaissant notre thème il a conçu et livré toute les compositions commandés chez lui dans nos couleurs avec en plus des petites étoiles en bois !
Sur cette photo on le voit un peu mieux :
Zoom (merci sylvia!)
J'avoue qu'en regardant les photos on voit qu'on était relaxe et qu'on nageait (on nage encore j’vous rassure) complètement dans la bonheur :