Après avoir fini la séance photo, on s'est lentement approché de l'Eglise (qui n'est qu'à 100mètres).
Sur le chemin, j'ai fait des photos individuelles avec entre autres ma maman
(+instants volés),
avec ma marraine qui n'a pu venir que pour les cérémonies, avec l'une de mes témoins Elodie,
lui avec SES potes d’enfance,
qui s’étaient fait tout beaux
et mes cousines qui n'avait pas pu être sur les photos de mini-groupes, ont quant à elles rattrapé le coup avec les pendus (que je n'avais même pas encore remarqué...) !
Pendant ce temps des petites mains magiques ont été mettre en place les petits nœuds verts et violets au bord de l’allée de la nef (merci les filles, je vous aime) alors que d’autres buvaient un coup au soleil !
On a aussi dit bonjour aux invités du vin d'honneur qui étaient arrivés entre temps
et on a gentiment commencé à les pousser à rentrer dans l'Eglise quand les cloches se sont mises à sonner - j'adore ce son - accueilli par François-Xavier notre diacre(on ne peut pas se plaindre ils ont été obéissants!).
Nous avons donc commencé à former le cortège avec le neveu et la nièce de mon homme avec le coussin d'alliances, mes témoins Mégane & Elodie, ces témoins Estelle & Ludo, mon homme et sa maman puis moi et mon oncle jusqu'à ce qu'on se dise que ça serait mieux si ma maman était avec nous (oups!)... Ma soeur Mégane est partie la chercher en vitesse (d'ailleurs comme ce n'était pas prévu elle a un peu rouspété de retraverser l'Eglise devant tout le monde avec mon bo-papa alors qu'ils étaient installés...) pendant que d'autres convives se dépêchaient d'arriver en nous voyant prêt à rentrer.
La nièce de mon homme Laurine nous a quand elle fait une belle frayeur : elle est venue nous demander si elle devait tenir le coussin à l'horizontal ou à la verticale, évidemment ses gestes ont accompagné ses paroles ... sauf que nos alliances n'étaient pas attachées par un nœud mais étaient fixées grâce à des petits crochets en fil de fer et que la miss était au dessus d'une grille d'égout !!! Nous avons logiquement hurlé "LAURINE arrête, stop ne bouge plus" avant de redevenir lucide et de lui répondre qu'il fallait qu'elle le tienne à plat. Ouf ! on l'a échappé belle, on a vraiment eu la trouille mais je vous rassure maintenant on en rigole ^^ ...
Ma maman est arrivé avec mon bo-papa m'a gentiment enguirlandé mais ils se mettent en place et nous voilà prêt à rentrer !