J+59 ça sent la fin...Je viens de déposer ma robe au pressing (enfin me direz vous!), je suis sure de la récupérer en bon état puisque c'est le pressing qu'utilise le magasin Pronuptia d'Orléans.
Elle a coupé les fleurs de ma jupe et me les a donné pour ne pas les abimer et m'a dit qu'il resterait peut être un peu de tache au niveau des coutures intérieures, mais a part ça c'est ok pour elle (elle avait une dizaine de robe déjà prêtes - c'est rassurant).
Mais en ce matin pluvieux, j'ai un petit coup de blues : notre aventure est belle et bien finie, ma si jolie robe va finir au fond d'un placard (sauf le bustier que je remettrais peut-être) ! Heureusement que je suis en train de raconter sur ce blog nos derniers jours de prépa et le grand jour, heureusement qu'il y a les photos et que derrière on a plein de projets entre la maison, le voyage de noces, ... Mais ça n'empêche pas la nostalgie de passer Message déposé le 12.08.2008 à 09:10 - Commentaires (502)
Un an de fiançailles !!!Aujourd’hui, voici un an exactement que mon homme a fait sa demande « officielle » ! Notre projet de mariage était déjà en cours, la salle était réservée, mais quel merveilleux souvenir d’avoir une aussi belle déclaration d’amour, et que d’émotions vécus il y a un an … Petit flash-back…
Il y a un an, je rentrais de mon travail, sans me douter de quoique ce soit… J’ai donc déverrouillé la porte de notre appartement et Oh ! Surprise la lumière était tamisée, des bougies étaient allumées, l’une de nos musique était en fond sonore et un chemin de pétales de roses rouges s’offrait à moi …
J’ai mis au moins 2-3min à réaliser à me décider à entrer, j’ai donc enlevé mes chaussures (pour ne rien abîmer) et j’ai suivi ce chemin où il y avait des petites bougies et des petits panneaux en forme de cœur ou de point d'exclamation. Voici l’ambiance (désolé c’est flou mais le flash gâchait tout) :
J’ai donc suivi ce chemin qui commençait par un point d’exclamation où il y avait écrit « 5ans ! J-3 ». Une rose et quelques pétales plus loin un cœur me disait « Je t’aime ». Deux bougies et quelques pétales après un cœur me disait « Tu m’aimes ». En continuant je vis une autre rose, d’autres pétales et un autre cœur qui me disait « On s’aime » ; j’arriva au seuil de la cuisine où un point d’exclamation me disait « Alors.. » puis un autre cœur me disait « Marrions-nous ».
Juste après, au bout du chemin de pétales, mon homme était dans l’encadrure de la porte entre notre chambre et notre cuisine avec en fond sonore une autre de nos chansons (chansons qui seront diffusées à la cérémonie religieuse) ; il tenait à la main un bouquet de 5 roses rouges et était très ému …
Il m’a alors dit « Une rose parce que tu m’as manqué (il venait de rentrer de la semaine des as = 4 jours passés à Nancy). Une seconde que je t’aime. Une troisième parce que toi tu m’aimes. Et les deux dernières parce que ça fait deux ans que nous vivons ensemble pour un total de 5 roses car ca va bientôt faire 5ans que nous nous aimons (le 15février)!!! Alors je voulais savoir si tu veux bien m’épouser »
J’ai (évidemment !) dit OUI, on s’est embrassé et il m’a donné un petit paquet, bien emballé et paré d’une fleur de rose en guise de nœud avec à l’intérieur ma bague, une merveille !
J’étais épatée par le romantisme de mon homme et de l’instant, par ces choix, ces mots : il est vrai que nous sommes fusionnels, inséparables mais je ne me souviens pas d’avoir déjà eu un acte et un cadre aussi romantique (ben oui, c’est toujours moi qui allume des bougies lol !).
Il m’a avoué y penser et réfléchir à ce qu’il allait faire depuis un certain temps, qu’il avait fait ça aujourd’hui car le 14 ou le 15 février je me serais douté de quelque chose ! Il était vraiment super ému, je lui est donc demandé pourquoi il tremblait ? s’il avait peur que je dises NON alors que nous avions déjà commencer les préparatifs ? etc il m’a avoué avoir eu un peu le tract, et l’idée que je dises NON lui avait traverser l’esprit…
Bref c’est un merveilleux moment que je souhaite à toutes et tous… J’ai encore plein d’étoiles dans les yeux rien qu’en y repensant, il a ce jour-là réalisé un de mes rêves de petite fille.
Mon ange, je ne sais pas si un jour je pourrais te rendre la pareille, mais sache que je t’aime plus que tout, tu es celui avec qui j’ai achevé mon adolescence, celui avec qui je vis ma vie de femme et surtout celui avec qui je veux vieillir. Mes vœux, mes espérances pour nous 2 sont simples : que notre mariage soit magnifique puisqu’à notre image, notre maison soit une bulle d’amour, un cocon où nous pourrons élever nos enfants en toute plénitude, j’espère mon koeur (…de rappeur…) pouvoir très prochainement réaliser l’un de tes souhaits les plus chers.
J’ai envie de te dire un millier de fois que je t’aime, merci d’être là et de me rendre heureuse.
Message déposé le 12.02.2008 à 22:24 - Commentaires (0)
On a signé !!!Ca fait pas vraiment parti des préparatifs de notre mariage, mais c'est quand même super important !!! En effet hier, nous avions un rendez vous avec un agent immobilier du groupe DM suite à une option posée lundi sur une maison ... Notre maison !!!
On a donc posé quelques ultimes questions, lu la notice technique, puis le contrat de réservation et enfin on a signé !!!
Il ne reste plus qu'à recevoir le tout par recommandé!
Pour en savoir plus, il va falloir aller sur notre blog construction www.blog-construction.com/Jade-Damien/ mais ca valait quand même un hiphip hip HOURRA !!! Message déposé le 09.11.2007 à 16:49 - Commentaires (1466)
1er Rendez Vous avec la BanqueSamedi 20 octobre, nous avions rendez avec nos témoins à 16h30 mais aussi à 15h avec notre banquière !!!
En effet, une folle envie de devenir propriétaires mais aussi et surtout de déménager de notre 1er appartement qui est trop petit (surtout avec les préparatifs de mariage!) nous a décidé à sauter le pas.
Nous avions donc pris rendez vous avec la banque pour voir quelle somme était-il envisageable d'emprunter et ainsi commencer les recherches.
Le rendez vous c'est bien passé, on nous prête une jolie somme mais comme on veut rester dans l'Agglo et si possible trouver une maison, elle n'est pas si jolie que ça lol! La seule chose qui me scotche un peu c'est l'emprunt sur 30ans, on va donc essayer de trouver un appartement ou une maison en peu en dessous du budget de la banque pour emprunter moins longtemps et peut être avoir un taux d'intérêt plus faible...
On oublie donc la villa avec piscine ;-) et maintenant qu'on a le pied à l'étrier, on peu commencer les recherches sérieuses : YOUPI !!!
Article identique à celui déposé sur notre blog de construction : (cliquez ici pour suivre le lien) Message déposé le 22.10.2007 à 14:07 - Commentaires (0)
Amour toujours, depuis 2000 jours en tout cas!!!A toi mon ange, mon "koeur de rappeur", mon amour qui embellit ma vie depuis 2000jours aujourd'hui. A toi qui sait m'aimer quand mon caractère de chien refait surface, à toi qui à choisit de m'accompagner pour le restant de mes jours et qui va me promettre un amour éternel devant tous ceux qui nous sont chers le 14 juin 2008.
Pour toi bébé, j'ai déjà changé : je suis devenue une femme et je deviendrai une mère dans tes bras. Merci d'être là dans mon quotidien, dans la joie et dans les peines parfois brutales, de me fait sourire et rire. N'oublie jamais que JE T'AIME. Je te dédie donc ce poème...
L'AMOUR C'EST CA
C'est un feu d'artifice qui jaillit dans vos yeux,
comme milles étincelles sur la voûte des cieux.
C'est vos doigts enlacés,
ces baisers volés.
C'est ce sourire radieux
quand vous vous regardez dans les yeux.
C'est la complicité de ces moments à deux
que l'on ne peut comprendre qu'en étant amoureux.
Ce sont ces petits riens qui font le quotidien,
mais qui hissent pour vous une écharpe de liens.
C'est la joie d'être ensemble
chaque jour, chaque instant.
C'est d'aimer, recevoir, partager sans mélange
et se sentir touchés par la grâce des anges.
C'est construire son nid
pour s'y mettre à l'abri.
C'est vivre à deux les joies,
autant que les soucis.
C'est d'avoir un rocher ou pouvoir s'appuyer
si un vent ennemi vous faisait trébucher.
C'est trouvé chaque soir le chemin de ses bras
pour pouvoir ronronner comme un chat.
C'est divin! C'est magique! Ca s'appelle l'amour!
Pour vous comme pour moi ça rime avec toujours.
- Thiphanie – Message déposé le 08.08.2007 à 16:58 - Commentaires (1)
CIRQUE DU SOLEILPour l'anniversaire de mon homme (26 février), sa soeur et moi nous lui avions offert deux places pour aller voir "LE CIRQUE DU SOLEIL", car mon fiancé est un fana de cirque, il adore ça. Alors le cirque du soleil qui est un des plus cirques du monde, il fallait absolument que je l'emmène voir ça.
La séance était samedi 16 juin, date symbolique car nous étions pile le troisième samedi de juin 2007 et l'année prochaine nous nous marierons le troisième samedi de juin 2008. D'ailleurs tout au long de la journée, on se disait: là on s'habillera, là on sera a l'église, là se sera à peu près l'heure du poisson...
Le spectacle était magnifique (même s'il n'y a pas d'animaux), les artistes impressionnants et nous sommes repartis émerveillés. Voici une petite photo de nous avec des chapeaux de la boutique, la future mariée avec "son truc en plumes" et le futur marié avec une chapeau à grelots lol.
Message déposé le 22.06.2007 à 09:50 - Commentaires (0)
Nous 2Voici une photo de nous 2 (désolé pour la qualité, c'est une photo scannée): Message déposé le 13.09.2006 à 14:42 - Commentaires (1)
|