Impossible partir sans vous prévenir, sans vous laisser un petit mot...
Nous décollons demain à 16h25 de Roissy pour notre voyage de noces => direction le Kenya pour 15jours!!!
Je m'excuse de ne pas avoir pu vous en dire plus sur le mariage avant le départ mais j'emporte avec moi un petit carnet de notes pour commencer à rédiger les articles manquants mais aussi pour noter le récit de notre superbe voyage que je mettrais sur le blog dès que possible.
Je peux vous dire que nous partons pour une semaine de safari "magique" et une semaine de détente en amoureux dans un magnifique hotel www.thesandsatnomad.com dans une suite avec jacuzzi !!!
On va en profiter à fond, merci à Audrey & Mailys de nous avoir déjà souhaiter un bon voyage - gros bisous je vous adore les filles - quant aux prochaines comme la miss Isa merci d'avance mais je ne pense pas avoir accès à mes mails avant notre départ.
Je file boucler les valises...
Milles bisous tout doux ;-)
J'ai téléphoné vendredi à l'un de mes fournisseurs qui bosse dans un agence de voyage avec qui je m'entends très bien; donc on parle de notre dossier, logique puis de la situation au Kenya (notre rêve de faire un safari est à oublier dans la situation actuelle), lui me dit que l'Afrique du Sud est plus sure et aussi jolie... Bref on papote comme à chaque fois de tout et de rien, et je lui demande pourquoi je n'ai pas encore reçu son nouveau catalogue, Benjamin (c'est son prénom) me répond que c'est un oubli et qu'il va m'en faire passer un.
Lundi de retour à mon travail, un colis m'attend, j'y trouve son superbe catalogue et un petit mot de sa part accompagné de 2 chèques cadeaux valables un an chez eux !!! Je lui mets un mail en le remerciant et il me répond "considère ça comme une contribution pour votre voyage de noces ou un autre voyage" !!!
Voici donc notre premier cadeau de mariage (lol) !! Milles mercis encore à lui, son cadeau m'a vraiment fait plaisir !
Pour info nous hésitions à faire une liste ou une urne, 1001listes nous proposait un très bon compromis mais notre projet de maison s'étant ajouté au programme, nous ne ferons qu'une urne pour essayer outre voyager, d'amenager au mieux notre nid douillet.
Au début, l'idée de partir vers des îles paradisiaques nous semblait la plus évidente: une suite sur pilotis au dessus de l'eau bleu turquoise, une vitre au sol pour voir les poissons passer et une échelle pour descendre se baigner à tous moments, des fleurs dans les cheveux et des repas en amoureux...
Pourtant après quelques discussions on s'est dit que pendant 15jours (et même plus si possible, on compte bien partir longtemps!) on allait peut-être bien s'ennuyer, enfin surtout moi car mon futur mari adore l'eau (c'est un vrai poisson) !!!
Puis je me disais que quand on part en voyage de noces, après avoir mis la générosité des gens à contribution, on dépense beaucoup de sous pour (faut dire ce qu'il en est) du luxe... Et qu'avec autant d'argent on pourrait faire des voyages qui coûtent super chers car ils sont uniques et quand je parle de ça je pense à un SAFARI !!!
Du coup en y repensant et si le budget nous le permet on se ferait bien une semaine en Afrique pour voir les zèbres, les éléphants, la Savane, ... Et la deuxième semaine on se ferait bien transférer aux Maldives (mon homme aime bien ce mot), aux Seychelles ou une autre île de ce type!
Mon homme non non … mon fiancé, n'ayant jamais prit l'avion et moi étant officiellement en CDI (avec peu de vacances comme tout jeune embauché) on sait dit qu'il fallait qu'on parte en vacances tous les deux 2 au moins une fois avant le voyage de noces et ces interminables heures de vol.
Réserver sur Internet c'est un peu l'inconnu … mais j'ai un contact en agence de voyage grâce à mon boulot et c'est lui qui nous a conseillé.
Destination la Tunisie au mois de mai du jeudi 10 au jeudi 17.
Le 10 mai: départ à 7h30 de chez nous (merci à Auré et Alex qui nous emmené à Paris alors qu'ils sont de Gap! vous nous avez bien aidé) pour être à 9h45 à l'aéroport et décollage à 11h45, petit tour dans les duty-free où j’ai trouvé le cadeau d'anni de ma maman que je deseperais de trouver ! Bref comme toujours c’est un peu long mais on décolle enfin, un peu stressé mon homme mais rassuré de voir que « ce n’est que ça ». Un repas dégeu, un vol agréable et nous voici en TUNISIE.
Hôtel magnifique, pension plus que complète (all inclusive avec les boissons et tout et tout), l’eau de la mer et de la piscine extérieure étant un peu froide on s’est baigné à l’intérieur.
Le 11 : journée farniente et repas folklorique (un peu trop touristique à mon goût) : chorba, brick farci au œuf, couscous, thé et pâtisseries le tout au rythme des danseuses du ventre, de la musique traditionnelle, du jongleur, du dresseur de serpents (2 !) et du fakir (impressionnant). Soirée sympathique
Le 12 : Debout pas trop tard pour une balade en chameau non en dromadaire (et oui une seule bosse) pour mon homme, et oui je préfère l’équitation et comme je sais plus ou moins bien monté les galops c’est plus sympa. La balade commence et en fait un dromadaire c’est pataud ça n’avance pas trop alors avec un des guides qui était lui aussi à cheval on s’est fait plaisir : trots, galops, et nous avons pu monter sur les hauteurs voir la baie de Hammamet et Nabeul alors que les dromadaires sont restés en bas des collines !!! Pause chez l’habitant où on nous désaltère copieusement avant de nous offrir un thé (le meilleur de ce voyage), on nous déguise, on nous propose du Henné on danse, et on repart (g trouvé une bonne âme pour tester le dromadaire quand même on va pas en Tunisie pour faire du canasson … lol)
Après-midi repos, lecture et cartes postales!
Le 13 : matin farniente et bronzette (vacances oblige !) et après midi balade. Découverte de la médina de Hammamet, mon homme a découvert les joies du marchandage et oh déception ça c’est pas bien passé du tout du tout, les vendeurs de Hammamet sont trop agressifs et lui qui connaît l’arabe il a comprit des insultes et là ca a failli partir en vrille (pourtant on nous avait prévenu qu’il ne fallait pas acheter ou entamer des négociations à Hammamet) mais bon. Mon fiancé fâché on s’est éclipsé et on a regardé l’architecture !!!
Le 14 : journée farniente encore bronzette surtout pour moi. Mon homme a fait un foot à la plage avec les animateurs et … en plus d’un match nul, il s’est fait une entorse du gros doigt de pied droit doublé d’une plaie !!! Pas de panique tout va bien mais quelle galère quand même…
Le 15 : visite de Tunis sa médina & ses souks (ça s’est bien passé même pour mon chéri), le musée du Bardo (un des plus beaux musées au monde de mosaïque romaine), repas puis visite des ruines des Thermes d’Antonin à Carthage (MAGNIFIQUE) & fin de l’après-midi visite de Sidi Bou Said, l’un des plus beaux villages de Tunisie paré de blanc et de bleu (également magnifique) avec une halte au Café des Délices rendu célèbre par Patrick Bruel ; il est vrai que la vue est imprenable et impressionnante. Journée génial mais qui passe trop vite, on a pas le temps de tout voir…
Le 16 : matinée pause bien-être avec massage et soin du corps (tant mieux le ciel était nuageux) et après midi baignade dans la piscine intérieure puis confection des valises :’(
Le 17 : dernière matinée, on se baigne un dernière fois, un dernier repas et on est parti à 13h de l’Hôtel…
Ca passe vite mais qu’est ce que c’était bien ! vivement le voyage de noces qui sera le prochain (c’était mes vacances d’été snif snif, les prochaines seront en 2008). Et puis prendre le temps d’être à deux c’est agréable, et sortir du quotidien de la routine, c’est génial. Pour être dans l’extrême, je dirais même que c’est rassurant : ça faisait longtemps que nous n’avions pas pris plus d’une journée pour nous deux, et quand on fait tant et tant de projets on a plus le temps de savourer l’amour qu’on éprouve l’un pour l’autre. Deux semaines de vacances dont une loin du train-train quotidien c’etait génial. JE T’AIME MON KOEUR
Pour fêter mon embauche et surtout pour que le bapteme de l'air de mon chéri ne soit pas un long voyage vers une destination paradisiaque (c'est à dire le voyage de noces), nous avons décider de partir tous les deux en amoureux vers la Tunisie. Hors période scolaire c'est vraiment très abordable et puis toute jeune embauché que je suis, les jours fériés de mai me permettait de poser 15 jours de vacances avec peu de congés payés !
Après réflexion et même si ce n'est pas necessaire pour la Tunisie nous avons fait faire nos passeports cette année, vu le prix (60€ un !) je ne sais pas si on aurait pu les acheter quelques mois avant le mariage...
Les voici donc, tous beaux, tous neufs...