J’ai eu confirmation que mon frère ne sera pas à notre mariage et cela me fait beaucoup de peine car de tous mes frères et sœur c’est celui avec qui j’ai quelques souvenirs de nos jeux d’enfant. C’est lui que j’ai le mieux connu, c’est avec lui que j’étais le plus attachée.
Mais avant tout il faut que je vous explique ma jeunesse qui n’a pas été très heureuse.
Je suis issue d’une famille de 6 enfants du même père et d’une demi-sœur. Notre père est décède et notre mère vit toujours J’ai un frère qui est décédé.
Nous sommes tous des enfants de la D.A.S.S. Nous avons été tous retiré a nos parents et placé très jeune C’est ainsi que notre famille c’est trouvé éparpiller par la faute ou la négligence de nos géniteurs et les aléas de la vie. On nous a volé l’amour d’un frère, l’amour d’une sœur, la joie de grandir ensemble, de partager les peines et les joies de son frère ou de sa sœur. On ne nous a pas permis d’être comme les enfants qui on une famille certain mot mon manqué dans ma jeunesse entre autre celui de dire « bonsoir Papa, bonsoir maman bonsoir petit frère bonsoir petite sœur » et bien d’autres chose encore. En un mot le bonheur d’avoir une famille ça je n’ai pas eu le droit on ne remplace pas nos parents.
Lorsque j’ai interrogé la D.A.S.S. pour savoir le pourquoi ils m’ont répondu c’était pour votre bien pour vous protégé. Cela est peut être vrais. Mais notre bien n’est il pas d’être avec nos frère et sœur ??
Aujourd’hui j’ai retrouvé presque tout mes frères et sœur mais quand on se retrouve Je n’ai pas l’impression qu’on ce connaisse. Je n’ai pas l’impression que l’amour et la solidarité d’un frère et d’une sœur soit présent et cela me fait beaucoup de peine car depuis que je connais Joaquim, ces parents et lui m’ont montré ce qu’est une famille unie et je suis fier de faire partie de ça famille et de devenir ça femme.
Alors pour en revenir a mon frère je me demande vraiment si son excuse (que son patron ne veux pas lui donné la journée du 19 mai) ce n’est pas plutôt une échappatoire car même sa femme à une excuse pour ne pas être la le 19 mai je trouve cela bizarre. Mais je m’en remettrai.
Nos parents on peut être des tords Mais nous les frères et les sœurs, nous ne sommes pas responsable de ce qui est arrivé on a eu les même peines
