Jour J – La Mairie –
Il est presque 16h, petit souci du côté de chez Julie puisqu’à moins de 10minutes de l’heure de départ tout le bas de la robe est à refaire ! Odile est obligé de ressortir son aiguille et son fil pour tout reprendre à la main car le boulot n’a pas été bien fait et pendant les photos, Julie n’a pas arrêté de se prendre les pieds dans se robe... Enfin, heureusement qu'elle a sa couturière personnelle pas loin ! Tout a été terminé dans les temps !
16h10 : ça y est ! là on ne rigole plus ! L’heure de la mairie approche...
Eddy part avec la belle 4CV chercher Julie pour l’emmener à la Mairie. Côté stress on s’attendait à pire, on n'est pas non plus 100% zen mais ça va.
Nous arrivons sur le parking, nous rencontrons déjà quelques personnes, on se dit bonjour, on nous complimente. Puis nous nous dirigeons vers l’entrée que nous avions choisit pour faire notre apparition...
Au loin on peut voir qu’il y a beaucoup de monde sur la place de la mairie, c’est génial ! Ils sont là pour nous ! On est tout excités !
Nous passons au dessus d’eux tout en nous rapprochant, et là...
Ouahhh ! L’émotion est ENORME !
On commence à apercevoir les visages, on reconnaît tour à tour toutes les personnes.
Grosse montée d’émotion, Julie est obligée à plusieurs reprises de se mettre dos à la foule pour éviter de pleurer et reprendre son souffle, c’est limite aussi pour Eddy mais il se contrôle.
On se met sur le balcon pour profiter à fond de ce moment mais c’est super difficile pour Julie, on ne sait plus où donner de la tête, tout ce monde ! On les connaît tous ! Ils sont venus pour nous ! C’est trop beau !
Puis on descend pour se mettre à la hauteur de tout le monde.
Nous n’avons pas le temps de dire ouf que 50 appareils photos nous mitraillent !
Olala ! Ils sont tous là, juste devant nous ! Ils nous sourient, nous prennent en photo, Julie a beaucoup de mal à contenir ses émotions, Eddy est heureux, il profite au maximum de l’instant...
Il est temps d'entrer dans la mairie.
Tout le monde nous passe devant, nous félicite déjà, nous fermons la marche dans les escaliers de la mairie.
Tout le monde est entré, notre musique d’entrée démarre, c’est parti !...
Eddy entre au bras de sa maman, ils marchent doucement. Il regarde Marilyn (sa soeur et témoin) en face de lui, puis vient le moment de lâcher sa maman, l’émotion est là, ils se font la bise et Eddy rejoint Marilyn...
Odile (la maman de Julie) et Alain (le papa d'Eddy) entrent à leur tour..
Puis c’est au tour de Julie d’entrer, au bras de son papa, elle essai de faire le vide pour ne pas se faire submerger par l’émotion. Heureusement le chemin n’est pas trop long, les enfants d’honneur suivent bien. Arrivés au bout ils se font la bise et Julie rejoint Eddy.
Puis tout s’enchaîne, il est temps de se dire OUI, on s’échange les alliances, aucun problème pour les enfiler, Eddy fait rire l’assemblée de temps en temps, la tension redescend un peu.
Nous sommes ensuite conviés à signer avec nos témoins (Marilyn, Nolwenn et Thomas), puis l’élu nous lit un superbe texte, l’émotion revient mais ça va.
Il est temps de sortir, une musique enjouée accompagne les invités vers la sortie, puis c’est à notre tour.
On prend notre temps pour descendre, on savoure chaque instant, chaque marche, les bulles de savons volent, on nous prend en photos, on entend la cloche de vache (petit clin d’œil savoyard), il fait beau, on est en plein rêve, on est heureux.
Nous sommes pressé de pouvoir dire bonjour à tout le monde et de les remercier pour ce grand moment.