Nous sommes partis de chez nous (avec nos grosses valises) dimanche 21 septembre, tôt le matin pour prendre l’avion à Lyon (départ 10h30) et arriver à ...
Paris ! Et non ce n’est pas encore l’île Maurice !!
Et il nous a fallut être bien patient car l’embarquement pour l’île Maurice n’était qu’à 20h30... pfff que c’est long !
Enfin, une fois dans l’avion on était bien contents (un peu stressé aussi quand même), et c’est parti pour 11h de vol, avec dîner, vidéos, essayage de dormage, petit déjeuner, et ooooh ! c’est l’île Maurice !!!!! Mais il fait tout gris dans c’pays !! Et oui pour nous accueillir, nous avons eut droit à de gros nuages gris...
Nous avons ensuite été accueillis par des personnes de notre agence, avec une fleur pour Julie et un beau collier de fleur (qui puait) pour Eddy.
Ensuite direction l’hôtel ! Avec un chauffeur de bus fou ! Sur leur autoroute on doublait toutes les voitures !!! On était tout de suite dans l’ambiance Mauricienne (ils ont leur réputation en conduite un peu folle).
Là nous en profitons pour admirer le paysage ça sent la pauvreté, on voit les maisons en construction avec des échafaudages en bois, des gars qui font des travaux sur l’autoroute sans rien pour les protéger (pas de balisage ni de gilet jaune fluo) et le bus qui les rases...
Nous approchons de notre hôtel et on commence à avoir un peu peur car les alentours font un peu délabrés, on se demande où on va atterrir et s’ils ne se sont pas un peu moqués de nous sur les photos...
et bien non ! Nous avons à peine franchis l’entrée de l’hôtel que nous nous sommes senti ailleurs, ça avait l’air magnifique !! (on n’était que sur le parking).
Nous arrivons à la réception, ouah, c’est classe !! Petit cocktail de bienvenue, présentation rapide du fonctionnement de l’hôtel, on nous explique qu’avant qu’on arrive il a plu pendant 4jours sans arrêt et qu’on a de la chance qu’il ne pleuve pas (même s’il fait gris), on est un peu déçu mais l’endroit est tellement beau que même gris ça reste super chouette ! Puis nous avons mangé un peu car il était déjà 14h (heure locale).
Nous sommes ensuite allé récupérer notre chambre ! Oh que c’est mignon ! Pleins de petits bungalows sous les cocotiers, disposés de façon à ce qu’il n’y ait pas de vis-à-vis. La chambre n’est pas immense mais elle est mignonne, en plus, nous avons eut droit à des petits cadeaux de bienvenue : T-shirt pour Eddy, paréo pour Julie, une bouteille de mousseux et des fruits, la classe !
Nous avons ensuite été voir la belle plage, Magnifique !!! Comme sur les photos ! Génial ! avec les transats, de beaux parasols bien typiques !
Nous n’avons pas eut le temps de beaucoup en profiter car il à fait vite nuit : à 18h il n’y a plus de soleil. Et nous n’avons pas vu notre premier coucher de soleil puis qu’il n’y en avait pas !
Nous sommes donc allé débarrasser nos valises et nous faire beaux pour notre premier resto.
Au menu, buffet !! et bien nos assiettes ont été bien remplies ! On voulait goûter à tout !
Nous sommes ensuite aller nous coucher, le ventre archis plein... trop dur les vacances !
Pas de temps pour la grasse-mat’ nous avons mis notre réveil à 7h pour profiter de notre journée ! Il faut dire que le soleil se lève un peu avant 6h !
Au programme :PLAGE !!! (en espérant qu’il fasse beau)