2ème jour, mais 1ère vrai journée !
Pour nous mettre dans l’ambiance, nous avons été réveillé la nuit par un Gecko (lézard mauricien) qui n’a pas arrêté de chanter (si si ça chante !) mais ça mange les moustiques à e qu'il parraît !
Tu parle ! Le notre devait être végétarien car ont a été bien piqué !
Dehors il fait moins gris, mais il y a quand même des nuages.
Pour notre petit déjeuner : buffet !!! Olala on va encore s’en mettre pleins le bide !
Et c’est ce qu’on a fait ! Mais on n'a a pas goûté à tout car tout ne nous donnait pas envi, il y avait de quoi se faire un repas complet avec des crudités, de la charcuterie, des légumes cuits, des plats cuisinés... ça ne nous a pas trop attiré, nous avons plutôt opté pour les petits croissants, pains au chocolat, crêpes, gaufres (avec plein de chocolat fondant pour Julie), petits pains, beignets, banane (tiens, un fruit !) mmmhhh !
Après tout ça rien de tel qu’une petite sieste au bord de la plage pour digérer !
A peine arrivés nous avons été assaillis par les vendeurs mais bon ils n’étaient pas trop embêtants, si on disait non merci ils partaient.
Puis première baignade (avec les chaussures au début pour éviter de se couper avec les coraux ou de se planter un oursin dans le pied, et bien sûr les masques et les tubas ! puis nous avons mis les palmes) mais ils sont où les poissons ? On en a vu que 2 et même pas colorés !! On n’a pas trop insisté, on est retourné faire bronzette, puis resto le midi, cette fois servi à l’assiette mais en bonne quantité ! Par contre on n’a pas pu prendre de dessert car on aurait été en retard pour notre rendez-vous : on s’est inscrit pour faire du bateau à fond de verre ! Cette fois on va peut-être voir des poissons !
Nous sommes sorti de l'autre coté de la barrière de corail avec le bateau, on était tous les yeux rivé sur le fond de verre pour regarder les coraux, les poissons...c'était joli ! Mais nous étions un eu déçu car on s'attendait à voir plus de poissons de toutes les couleurs, on a surtout vu des noirs, quelques rayés noirs et blanc, un jaune et peut être un bleu...
Puis nous sommes retournés sur la plage, un petit cocktail au passage, mmhh et re-plage.
Toujours pas de coucher de soleil, il y avait un gros nuage juste à ce moment là !
En attendant l’heure du repas nous nous sommes promenez dans l’hôtel voisin. Car en fait, à côté de notre hôtel « La Pirogue », il y avait un autre hôtel « Le Sugar Beach » qui appartient au même groupe hôtelier, ce qui fait que pour le prix d’un hôtel nous en avions 2 ! Nous avions le droit d’aller dans les restaurants des 2 hôtels, pareil pour les piscines, pour les promenades... En plus les 2 hôtels étaient complètement différents ce qui fait qu’on passait d’une ambiance à une autre : tropicale pour le notre et colonial pour l’autre. On en a bien profité !
Le soir on s’est pris un petit cocktail avant d’aller manger. Re buffet ! oula ! on est mal si c’est comme ça tout le séjour, on va tripler notre poids !
La journée est déjà terminée... mais on a déjà bien bien profité !