Aujourd’hui nous avons prévu de visiter Port-Louis, la capitale de l'île Maurice, et le Jardin de Pamplemousse, jardins très réputé.
Donc debout tôt, nous avons été chercher, après un gros petit déjeuner, notre pique-nique.
Oula ! On nous passe carrément une glacière !!! Nous qui pensions ne pas trop nous encombrer... Nous avons donc transvasé le pique-nique dans le sac à dos et là surprise ! Nous avions commandé pour 2 personnes et nous avions l’équivalent de 4 même 6 personnes, impressionnant ! Mais embêtant aussi car nous savions très bien que nous n’arriverions pas à tout manger donc nous avons dû faire du trie car tout ne rentrait pas dans notre sac.
Nous sommes ensuite allé à l’arrêt de bus, pour nous rendre à Port-Louis.
Alors, le bus à l’île Maurice, c’est une expérience à faire au moins une fois, c’est assez folklorique ! Ils roulent à fond, s’arrêtent à la dernière minute aux arrêts de bus, doublent alors qu’en face les voitures ne sont pas très loin, klaxonnent à tout va... c’est assez marrant ! Mais on était bien contents d’arriver ! Et avec tous les arrêt on a vite fais de passer beaucoup de temps dans le bus pour peu de kilomètres.
Nous voici enfin à Port-Louis. Nous nous rendons au célèbre marché Central.
Nous ne sommes même pas encore entrés que des vendeurs nous sautent dessus pour qu’on vienne voir leur stand qui se trouve de l’autre côté du marché ! Et si on dit non ils insistent, donc nous n’avons pas réussi à tenir longtemps. Nous en avons suivi un et là c’est encore pire car nous on les suit juste pour regarder mais pour eux c’est comme si on avait dit oui pour acheter alors ils nous font essayer les écharpes, leur paréos, nous déballent toutes leurs épices, leurs nappes, nous demandent combien on en veux... dans quoi on s’est embarqué ?!
Une fois qu’on a réussi à s’en dépatouiller, on a fait le reste du tour en marche rapide, en disant des « non merci » à tout va et ouf, nous voilà sorti !
Nous avons ensuite fait un petit tour dans la ville où le grand luxe s’alterne avec la pauvreté, c’est assez étrange.
Ensuite pique-nique, et même en ayant trié nous n’avons pas pu finir, c’était assez gênant, surtout après avoir vu toute cette misère...
Puis nous avons repris le bus pour aller au jardin de Pamplemousse.
Il commence à pleuvoir un peu, mince. On prend quand même nos tickets d’entrée car on n’est pas là 1mois alors on ne pourra certainement pas y retourner.
Nous ne prenons pas de guide (ce que nous regrettons) car il n’y en avait pas de libre et il fallait attendre. On aurait pu mais il était déjà assez tard (le soleil se couchant à 18h on ne voulait pas se faire avoir). Nous avons donc commencé notre visite, vu des tortues géantes, de très beaux arbres, et au bout d’un quart d’heure, une ENORME averse !! Elle n’a pas duré longtemps mais nous étions trempés... et dire que nous avions nos K-way, casquettes, parapluie....dans notre chambre à l’hôtel...
Nous avons repris notre visite et c’est vrai que ce jardin et vraiment magnifique !!!
Nous avons ensuite repris le bus, encore plus rapide (on sentait que c’était la fin de journée), et nous n’étions pas mécontents de retrouver notre petit confort à l’hôtel.
Nous avons pris une bonne douche puis nous sommes partis nous faire un bon buffet ! Et un cocktail... avec petit concert et spectacle de danse avec la troupe de l’hôtel.