Déjà vendredi...
Après notre grosse journée de la veille nous avons préféré profiter de notre hôtel, avec sa plage bien sûr et ses beaux jardins, cocotiers...
Nous avions aussi prévu de nous renseigner pour des prix pour se faire une petite excursion dimanche ou lundi. Il n’a pas fallut chercher bien loin, il suffisait juste de nous dorer la pilule sur la plage pour attirer les habituels vendeurs.
Nous avons donc vite fait de tomber sur un vendeur d’excursions qui se baladait avec son album photo pour nous vendre un peu de rêve...
Nous avions le choix entre 2 destinations complètement différentes et toutes les 2 réputées :
- l’île aux Cerfs : île située à l’est de l’île, au programme : bateau, plage sur sable encore plus blanc et eau encore plus belle, visite de l’île, déjeuner avec ou ans langouste selon le prix, hydromasage sous les cascades, puis plongée... ça fait rêver !
- l’île aux Bénitiers : île située au sud ouest, avec au programme : bateau à fond de verre, rencontre avec les Dauphins ouahhh ! plage avec du sable plus blanc et de l’eau plus belle que notre plage, déjeuner avec ou sans langouste selon le prix, puis plongée... purée ça aussi ça fait rêver !!!
Ne pouvant pas faire les 2, le choix a été plutôt difficile, bien que nous avions déjà en tête d’aller voir les dauphins, alors nous avons choisi l’île aux Bénitiers ! Nous avons un peu marchandé les tarifs et c’est parti ! Nous avons rendez-vous le lendemain à 8h devant l’hôtel.
En attendant nous avons continuée notre séance plage, plongée, cocktails, crêpe... épuisant !
Le soir tombant (de mieux en mieux mais toujours pas de vrai couché de soleil), nous sommes rentré nous changé et ne sachant pas quoi faire entre 18h30 et 19h30 (petit temps mort où tout est fermé et où il fait nuit) et ne voulant pas abuser des cocktails, nous avons décidé de tester la salle de gym qui est ouverte de 6h à 20h.
Nous avons donc commencé par une petite virée en vélo (vélo d’appartement face à un écran où on peut choisir des destination). Nous avons donc pu visiter Paris (et oui c’est con d’aller aussi loin pour faire Paris à Vélo, l’Alpe d’Huez (trop facile !), le désert... enfin on est resté 20-30min et puis on est allé testé d’autres matériels : vélo elliptique pour Julie et rameur pour Eddy, tapis roulant, matériels pour muscler les cuisses, les abdos, c’était juste pour tester !
C’était assez marrant mais bon en même temps aller si loin pour s’enfermer dans une salle de gym c’est un peu bête ‘est juste parce qu’on avait un temps mort !
Après tout ce sport un bon buffet n’était pas de trop. Buffet Mauricien aujourd’hui, installé dehors sur le sable (pratique avec les talons !), c’était magnifique ! Et super bon aussi !
Ensuite petit cocktail devant l’espace spectacle toujours avec les musiciens et danseuses.
Nous ne nous sommes pas couchés trop tard car demain il faudra être en forme pour faire notre excursion !