Réveil plutôt difficile...
Nous ne sommes pas en grande forme.
On se lève quand même car ce n’est pas le jour pour traînasser.
Arrivés au buffet, les odeurs de nourriture nous écœurent plus qu’autre chose.
Eddy mange un petit déjeuner plutôt léger, et Julie rien, elle se sent de moins en moins bien.
On se prépare quand même en se disant que si ça ne va pas mieux on sera obligé d’annuler, mais c’est embêtant car ça va être difficile à décaler et on ne sait pas trop comment va réagir notre « guide ». Au final on se dit qu’on y va quand même malgré notre état.
Le gars nous attend à la sortie de l’hôtel et nous emmène en voiture jusqu’au point de rencontre, car nous ne sommes pas seuls à y aller, on doit être environs 6 à 8 français. Sauf que finalement on se rend compte qu’on est les seuls français, les autres sont Allemands... Tant pis, comme ça on ne sera pas obligé de faire la causette !
Le bateau arrive, nous embarquons et c’est parti !!!
Eddy semble aller un peu mieux mais pas Julie, enfin heureusement le bateau n’empire pas les choses ouf !
Après quelques kilomètres nous arrivons à l’endroit où doivent être les Dauphins, et on repère cet endroit à des kilomètres car il y a bien 7-8 bateaux à la recherche des Dauphins.
On scrute l’horizon... rien.
Si là-bas !!!! Ouahhh ! C’est trop beau !!! quelle élégance et quelle rapidité ! Nous n’avons pas le temps de prendre de photos. A bord tout le monde est excité, c’est une ambiance plutôt sympa, on est tous au fond du bateau à regarder, dès qu’un aileront apparaît tout le monde crie « là » (enfin plutôt le synonyme allemand), il y en a même qui sont passés sous le bateau ! Et vu que nous étions en bateau à fond de verre on a pu les voir (très très rapidement), Génial !!!
Des groupes de personnes nageaient même avec leur palmes, masque et tuba pour les voir encore mieux. Dans notre bateau on ne nous a pas proposé mais vu notre état on n’y serait peut être pas allé. Petite parenthèse pour dire qu’à ce moment là nous allions mieux, on a donc pu profité à fond de ce moment.
Ensuite nous sommes reparti en direction de l’île aux Bénitiers, là, petit coup de moins bien pour Julie... Nous passons juste à côté de l’îlot Bénitier, petit îlot de roche. Avec l’eau turquoise autour c’est magnifique (cf photos dans maintenant moins d’une semaine).
Puis nous arrivons sur l’île. Et ils ne racontaient pas de salade : sable blanc très fin, vue sur une eau magnifique !
Sauf que finalement le bateau réussissait mieux à Julie. L’arrivée sur terre n’a fait qu’empirer son état, du coup direction coin d’ombre pour une sieste (en petit pull fin).
Eddy ne pétait pas la forme non plus mais ça allait mieux quand même.
Pendant que Julie faisait dormait, Eddy est allé manger avec les autres.
Au programme, poisson mariné grillé au feu de bois, avec des accompagnements, le tout sur la plage, c’est pas la classe !?
Le temps de faire une petite marche pour certains, nage pour d’autres, et c’était déjà l’heure de repartir...
En route nous nous sommes arrêté pour faire un peu de plongée en apnée, Eddy y est allé, et a pu voir un peu plus de poisson que ce que nous avions vu pour le moment, mais toujours un peu déçu quand même.
Et nous voici de retour à notre hôtel !
Là, direction l’infirmerie de l’hôtel, pour voir le super médecin ! Sans aucune auscultation il nous remet de l’Efferalgan. Et bien ça fait quand même du bien.
Nous allons, pendant qu’il est encore l’heure, nous prendre un petit cocktail et une crêpe (eau pour Julie) et la journée touche à sa fin.
Ce soir, soirée un peu spéciale puisque pour notre voyage de noce l’hôtel nous offrait un repas dans un de ses restaurants avec au menu des fruits de mer, langouste....mmmhhhh, sauf que ça ne tombe pas vraiment le bon jour mais heureusement l’Efferalgan a fait un peu d’effet.
Nous avons donc mis nos plus beaux habits.
C’était la grande classe ! On a bien profité (même si un autre jour aurait été mieux)
Nous avons même eut droit à une photo de nous 2 prise par un photographe de l’hôtel !
En repartant nous avons discuté avec un couple qui était arrivé en même temps que nous à l’hôtel et ils nous ont dit que eux non plus n’avait pas été en super forme aujourd’hui, y aurait-il eut un soucis dans la nourriture de l’hôtel... ?