Déjà dimanche !!!
Et bien, heureusement qu’on n'avait pas pris que 7 jours car ça aurait vraiment été trop court !
Pour nous remettre de cette grande excursion et de notre état d’hier, rien de tel qu’un peu de repos à la plage de l’hôtel !
Ça va un peu mieux, donc la journée ne s’annonce pas trop mal !
Dernier jour en tout inclus, à partir de midi nous passons en demi-pension...dommage on s’était bien habitué et surtout nous n’avions pas pu super bien en profiter la veille.
Mais bon c’est comme ça, ça nous permettra de nous déshabituer progressivement à tout ça, le retour paraîtra peut-être un peu moins dur !
Donc aujourd’hui plage (sans cocktail), plongée et à 11h nous nous sommes inscrits à la plongée en apnée.
Pourquoi s’inscrire alors que nous avons notre matériel et la plage juste devant nous ?
Tout simplement parce que là nous y allons en petit groupe, en bateau pour aller de l’autre côté de la barrière de corail... ! En espérant qu’on verra un peu plus de poissons cette fois-ci.
Nous embarquons dons dans un bateau à moteur un peu plus récent que celui à fond de verre et quelle accélération ! C’était grisant !! (même si on était pas là pour ça)
C’est le moment d’y aller !
Julie, un peu trouillarde a déjà enfilé ses palmes, son masque et son tubas dans le bateau (une fois arrêté quand même, trouillarde mais pas bête !) pour être sur de voir tout de suite où elle met les pieds. Eddy se pose beaucoup moins de question.
A peine la tête sous l’eau qu’on voit pleins de poissons ! ouahhh ! Super chouette !
Il y a des poissons en banc (tous agglutinés pour manger les miettes de pains que les gars du bateau lancent), des solitaires, des poissons en couples, des gris, des jaunes, des Picasso (un peu bariolé avec une tête marrante), quelques bleus, des longs tout fins, des petits, de tout ! on pourrait presque les toucher, c’est génial !!! Ah la on en a plein les mirettes !
Puis retour à la plage, bronzette, dodo.
Nous avons aussi dû faire des petites courses pour manger ce midi (même si on a pris u bon petit dèj en prévision). En tout cas à la superette à côté de l’hôtel c’est beaucoup moins cher qu’à l’hôtel (et qu’en France) ! Nous avons aussi acheté de quoi nous faire un pic-nic pour le lendemain car nous avons prévu de nous faire une sortie !
Pour nous renseigner des tarifs des taxis nous n’avions pas à aller bien loin, ils sont tous devant l’hôtel, et dès qu’on sort il y en a toujours 2-3 qui nous proposent. D’habitude on dit non mais là on était intéressé. On a donc regardé les destinations et les tarifs, on a négocié un peu et c’est bon, nous avons notre chauffeur pour le lendemain !
Nous sommes rentrés à l’hôtel, nous préparer pour la soirée et faire nos valises... non non, nous ne partons pas tout de suite ! Mais nous avons eut une surprise ! La reception nous avait laissé un message le matin pour nous proposer un surclassement de chamnbre ! Donc demin nous quittons notre chambre pour une "supérieur" ! Si c'est pas la classe ça !
Puis nous sommes allés manger, toujours au buffet, mes nos assiettes sont un peu moins remplies qu’au début... !
Puis petite soirée musique et démonstration de danse et voilà, demain encore une petite excursion !