Le pré-accouchement Tout commence vendredi 3 juillet, quelques petites pertes font croire à une perte du bouchon muqueux. Dans le doute je suis allée faire un tour à la maternité, ce qui m’a permis de la visiter.
Petite auscultation, rien de bien inquiétant mais un test sur 3 se révèle positif au placenta, ce qui pourrait faire penser à une fissure de la poche des eaux ou a une erreur.
Dans le doute on me dit de repasser lundi pour contrôler et de repasser à la moindre fuite.
Je suis un peu inquiète mais à priori il n’y a pas de quoi.
Samedi, encore quelques petites pertes donc pour me rassurer je passe à la clinique. Le test est négatif, les pertes sont normales pour une fin de grossesse, la sage-femme annule même mon rendez-vous de lundi car il n’y a plus de raison de venir. Le test de la veille devait être une erreur.
Me voilà bien rassurée, on peut partir en week-end !
Mais dans la nuit de samedi à dimanche, fuite ! Ce ne sont pas les grandes eaux comme pour la perte des eaux mais ça m’inquiète. J’attends le lendemain pour appeler la maternité et la on me dit « préparez votre valise et venez tout de suite à la clinique, on va vous garder », là c’est la cata ! Je ne veux pas accoucher maintenant c’est trop tôt !! Mais bon, pas le choix il faut y aller, on range toutes nos affaires et go !
Message déposé le 11.07.2009 à 23:33 - Commentaires (0)
|