Vu l'avance d'Hugo sur sa date prévue de naissance et son petit poids, nous sommes restés une semaine à la clinique.
J'ai passé 3 jours en chambre simple, 2 jours en chambre double avec une voisine et 2 jours en chambre double sans personne (suite royale du coup !!)
Tout n'a pas été facile tous les jours, surtout au début.
En effet, mon souhait était d'allaiter, seulement, impossible de lui faire prendre le sein !
J'ai donc, à chaque tété, passé une demi-heure à essayer de l'allaiter, 20 minutes à tirer mon lait et 15 minutes à lui donner le peu que j'avais tiré avec en plus un biberon de complément.
Je ne vous cache pas que ça a été hyper crevant pour moi mais aussi pour Hugo !
Et le moral en prenait un coup un peu tous les jours, en voyant que malgré nos efforts à tous les 2, il n'y avait pas de résultat...
Et bien sur, chaque sage-femme y allait de son conseil, de sa technique. C'est seulement au bout de quelques jour qu'une des sage-femme me dit "votre bébé est en avance d'un mois, c'est normal qu'il ne tète pas, il ne sais pas téter". Alors là, d'un côté j'étais rassurée et contente de voir que j'allais gagner beaucoup de temps (plus qu'à tirer mon lait et à lui donner, soit 30 à 40 minutes de gagnées !!), mais d'un autre côté j'étais dégoûtée car pendant tout ce temps-là je ne pouvait pas vraiment récupérer, et surtout je fatiguais beaucoup notre pauvre petit Hugo et tout ça pour rien !!!!
Enfin, maintenant ça va mieux, nous gagnons tous les 2 des heures de sommeil.
J'ai aussi fait un petit "baby-blues" le jour de mon anniversaire.. Enfin je ne suis pas sure que soit un baby-blues, je pense que c'est surtout une accumulation de fatigue, un changement hormonal, et la montée de lait, et oui à ce qu'il paraît le 3ème jour, jour de la montée de lait, on pleure comme une madeleine !
Autrement toutes les filles de la maternité étaient vraiment sympa, la nourriture bonne (rare pour une clinique ou un hôpital) et nous avons été bien préparé à la sortie...