"L'organisation
34 % des futurs mariés se lancent dans les préparatifs plus d'un an à l'avance. Pas de doute : niveau organisation, on s'y prend de plus en plus tôt.
Mais nous n'en sommes pas encore à la bridezilla (de Bride : mariée et zilla : monstre) qui sévit outre-Atlantique. Et les wedding-planners (ou organisateurs de mariage) qui s'occupent de vous de A à Z restent peu nombreux : seulement 3% d'entre vous font appel à eux... Aux USA, ils s'occuppent de 80% des mariages !
L'avis d'Inès : L'organisation commence de plus en plus tôt, car la période des mariages est très resserrée (juin-septembre). On fait la course pour trouver le meilleur rapport qualité/prix pour tous les prestataires, et anticiper le plus possible permet de mieux y parvenir.
Le budget
Côté budget, une grande majorité d'entre vous dépense entre 5 000 € et 10 000 €.
Premier budget : le traiteur.
L'avis d'Inès : Je trouve très étonnant que le poste "traiteur" soit plus important que la location de la salle. La location, c'est théoriquement ce qu'il y a de plus cher, surtout pendant la saison des mariages où les prix peuvent grimper.
C'est sans doute qu'aujourd'hui les couples choisissent des lieux moins conventionnels, plus décalés et moins chers que les traditionnelles "salles de réception". "
ça fait du bien à notre tête tout ça et, regardez, notre cerveau grossit... LOOOOOOOL!