A J+15, il est temps que l'on vous raconte tout!
Vendredi 7 août: il est 5h du matin et je suis réveillée, les yeux grands ouverts, impossible de me rendormir, trop stressée! J'attends un peu dans le lit et décide finalement de me lever, il est 6h15 environ.
Je vais dans le bureau et Christine, qui n'arrive plus à dormir non plus, vient me rejoindre!
On décide de finir le plan de table qu'on a attaqué la veille.... on a bien fait de se lever tôt parce que ça nous prend encore un bon moment!
Anthony se lève vers 9h, se prépare, va chercher Anne et Béatrice, qui sont arrivées la veille en fin de journée et ont dormi à l'hôtel, puis part faire les courses avec ses témoins...
Pendant ce temps, Béatrice et Anne, Camille (la chérie de Stéphane, un des témoins d'Anthony), Chrisitine et moi nous attaquons au pliage de serviettes... Nous serons rejoind par Laëtitia un peu plus tard.
En fin de matinée, ma mère, ma soeur et ses filles arrivent en voiture accompagnées par Alfred, le cousin de ma mère. Elles ont dormi chez lui, en Belgique, la veille après être passées à Paris et à Rouen visiter la famille.
Stéphane part chercher Laura à la gare pendant qu'Anthony va chercher les nappes avec Michaël et Etienne, 2 de ses témoins, nous, les filles, on continue le pliage.
A 12h30, comme on n'avait rien prévu pour le déjeuner, toute la bande (Anne, Béatrice, Laura, ma mère, Caroline, ses filles et Anthony) part à Flunch pendant que je mange sur le pouce avec Christine et Daniel chez eux: j'ai RDV avec l'esthéticienne pour une french manucure à 13h15...
Je reviens vers 14h, tout a été stocké dans les voitures et nous voilà parti pour la salle.
Nous arrivons à Givenchy et, aidé par Laura, Camille, Anne, Béatrice, ma mère, ma soeur, ses filles, Laëtitia, Chrisitine, Daniel, Stéphane, Michaël, puis Etienne (qui était parti chercher ses chaussures pour le lendemain!!!), nous avançons rapidemment dans la préparation de la salle. Marie et Delphine passent nous déposer les repas qu'elles ont préparé pour les enfants. Un GRAND MERCI à vous et à Perrine et Julien pour votre aide! Guillaume nous rejoind dans l'après-midi aussi.
Tout est prévu: les garçons s'occupent de la logisitique (boissons à mettre au frais, pompe à bière, vaisselle...) pendant que les filles décorent la salle.
A 17h, Anthony part faire sa manucure.... LOL! Il en a eu envie le matin, j'ai donc pris RDV pour lui!
A 18h, tout est fini!
On rentre chez les parents d'Anthony et Denis et Josette (des amis Suisse à mes parents) arrivent vers 19h.
A leur arrivée, Anthony et moi, aidés par Lucie, étions en train de chercher la musique que l'on voulait pour l'ouverture du bal: le DJ m'a envoyé un message dans l'après-midi pour me dire qu'il ne l'avait pas.... autant vous dire comme j'étais énervée............ le gars prépare notre mariage la veille de ce jour! Bref, après une longue recherche, on la trouve enfin!
Mon père, Eric et mon frère arrivent plus tard, ma soeur étant allée les chercher à la gare.
On mange tous ensemble le soir (Anne, Béatrice, Laura, Caroline, Eric, leurs filles, Célia, mes parents, mon frère, mes beaux-parents, Denis, Josette et nous 2). Ce fût un repas bruyant et brouillon!!!!!!!!!!!! On a mis en place tous les détails du lendemain (et autant vous dire qu'il y en avait beaucoup) et délégué des missions à chacun ...
Une fois le repas fini, Anthony est parti chez ses grands parents, afin de respecter la coutume, et tout le monde est rentré à l'hôtel.
Christine et moi sommes allées coucher Célia et avons terminé 2-3 petites choses....
Nous sommes allées nous coucher vers 12h30.
Je n'ai trouvé le sommeil que vers 1h30... je réflechissais à tout un tas de choses qu'il ne fallait pas oublier....
Voici le plan de table que l'on a fini le matin... on était fiers du résultat!!!