La qualité des dents définitives se prépare dès les premières dents, les dents de lait. Et la manière dont on s’alimente pendant l’enfance est capitale pour la prévention des caries.
Ce n'est pas parce que les dents de lait ne durent pas dans le temps qu'il faut les micromoteur marathon lampe à polymériser fournisseur dentaire négliger. Plus l'enfant acquiert tôt les bons réflexes de prévention, mieux c'est pour la santé de ses dents à l'âge adulte.
L’enfant s’endort avec du liquide sucré sur l’ensemble des dents. Or, celles-ci ne sont pas protégées par la salive durant la nuit en raison d’une salivation plus faible. Les bactéries vont pouvoir utiliser le sucre tout au long de la nuit, et c’est ainsi que se développent des caries sur l’ensemble des dents, dès 12 ou 15 mois.
Éviter que l'enfant ne s'endorme dans son lit avec un biberon de lait, ou tout autre liquide, à l'exception d'eau pure sans ajout de sucre. Si cela est possible, le biberon ne doit pas être mis à disposition de l'enfant, ni placé dans le lit. En cas d'utilisation d'une tétine, celle-ci ne doit pas être trempée dans du miel ou du sirop.
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)