PROTHÈSES AMOVIBLES PARTIELLES
Une prothèse amovible partielle remplace les dents manquantes, elle est dite partielle quand des dents persistent lampe à polymériser dentaire sur les arcades dentaires et qu’en conséquence elle ne remplace pas toutes les dents. Elle peut être insérée ou retirée à volonté.
LES PROTHÈSES PARTIELLES ENTIÈREMENT EN RÉSINE
Grâce à une empreinte réalisée lampe photopolymériser au cabinet, le prothésiste réalise une plaque en résine rose, dans laquelle sont intégrées des dents artificielles en résine ou céramique. Des crochets sont positionnés de façon stratégique au niveau de la prothèse pour la stabiliser et la retenir pendant la mastication et l’élocution. L’appareil s’appuie uniquement sur les gencives. Ces prothèses en résine sont faciles et rapides à réaliser. Elles sont également peu onéreuses et sont aujourd'hui considérées lampe à polymériser dentaire comme des prothèses transitoires.
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)
LES PROTHÈSES PARTIELLES À CHÂSSIS MÉTALLIQUE (OU STELLITE)
Ce sont des appareils plus élaborés, qui permettent de mieux préserver la gencive et les dents restantes. En général, deux empreintes successives sont nécessaires, à l’issue desquelles le prothésiste réalise une armature métallique. Elle s’apparente à un squelette qui sert d’échafaudage pour le soutien de la résine rose et des dents artificielles. Grâce au châssis métallique, ces prothèses peuvent s’appuyer non seulement sur la gencive mais aussi sur les dents, ce qui répartit mieux les forces. Les dents naturelles restantes, en contact avec les crochets, peuvent être légèrement préparées pour stabiliser l’appareil, voire couronnées si elles sont fragiles.
Si la péricoronarite est limitée à la dent de sagesse, un rinçage de la bouche avec de l’eau tiède salée peut atténuer les douleurs. Si lampe à polymériser dentaire l’infection a gagné la joue, il est impératif de consulter un dentiste au plus vite. En attendant, la prise d’aspirine ou d’ibuprofène est recommandée.alt
Le brossage des dents est primordial pour garder une hygiène bucco-dentaire saine et propre. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire entraîne le développement de la plaque bactérienne et des caries.
D'après l'Inserm, micromoteur marathon dans la plupart des cas, les maladies parodontales sont d'origine bactérienne : il s'agit de la gingivite (= inflammation de la gencive manifestée par un gonflement et des saignements) qui peut évoluer vers une parodontite, c'est-à-dire une attaque du parodonte qui est constitué des tissus qui maintiennent la dent tels que le cément (= il recouvre la racine), lampe à polymériser le ligament (= il relie la dent à l'os), l'os alvéolaire (= il soutient la racine de la dent) et la gencive. A terme, la destruction de ces tissus provoque le déchaussement dentaire.
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)
Bars à sourire : attention danger ?
Dans un bar à sourire, le principe de l'éclaircissement est le même que chez le dentiste, mais... sans dentiste et les produits, dosés à moins de 0,1 % (60 fois moins que chez le dentiste), ne peuvent pas être efficaces.
La réglementation concernant le blanchiment s'est encore durcie en juillet 2013 : les produits concentrés entre 01, % et 6 % ne peuvent être vendus qu'aux chirurgiens-dentistes. Méfiance donc si on vous en propose en vente libre.
De plus, dans ce type de structure, l'état des dents n'est pas contrôlé : si vous avez une carie ou une petite fêlure, le produit s'infiltre dans la brèche, au risque de rendre le traitement douloureux.
Surtout, avant de faire un blanchiment, les dents doivent être netoyées et détartrées... chez le dentiste !
Le détartrage est indispensable
Pour un sourire impeccable, c’est le b.a.-ba. Le détartrage gomme les taches et les colorations dues au thé, au café, au tabac... et élimine le tartre.
S’il n’a pas d’effet blancheur, lampe à photopolymériser thermoformeuse dentaire unité dentaire mobile, ce nettoyage minutieux assure des dents saines, et à la clé, un sourire plus éclatant.
A réaliser une à deux fois par an, il est remboursé par la Sécurité sociale, tarifé à 28,92 €.