Résumé du jour J Voici donc le résumé de la journée tant attendue depuis près d’un an :
7h : réveil des futurs mariés… la tête par le velux «il fait beau ! ». Pour une fois, la météo ne s’est pas trompée…
Après un petit déj et une douche : rdv au coiffeur à 8h.
9h : chignon fait et de retour à la maison, l’esthéticienne me maquille
9h30 : maquillage OK, on prend son temps et on attaque la séance d’habillage avec ma belle-sœur, plutôt dans une bonne ambiance et pas stressée
10h15 : tout est ok, j’attends le marié (toujours pas habillé…). Apparemment un peu stressé et un peu en retard car il est allé rechercher des piles pour la télécommande de la voiture qui ne fonctionnait plus…
10h20-10h40 : les invités arrivent petit à petit chez ma gd-mère
10h40 : le marié est prêt (avec l’aide de sa sœur). Tout le monde se met en route pour la mairie.
10h55 : arrivés dans la cour du château, toujours sous un magnifique ciel bleu. Quelques amis nous rejoignent.
11h : et pas une minute de retard car les mariages s’enchaînent…la cérémonie civile débute. Le marié n’est pas très à l’aise, pour ma part, tout va bien.
La cérémonie est très rapide et nos 4 témoins sont ravis d’apporter leur signature (je vous montrerai les photos plus tard).
Quelques photos à la sortie, et on s’éclipse avec mon tonton photographe et ma tata pour aller faire les photos de couple.
Pendant ce temps, tous les invités présents se retrouvent pour un encas à la maison.
13h45 : retour chez ma gd-mère pour manger un peu et surtt boire bcp d’eau car il faisait très chaud (surtout avec ma robe)
14h10 : direction l’église, en voiture pour certains et à pied pour d’autres.
On dit bonjour à tous ceux qui viennent d’arriver…
14h30 : c’est déjà le moment de rentrer dans l’église au bras de mon papa (un des moment les plus prenants).
La cérémonie, ponctuée de chants et d’une interrogation surprise par le prêtre, passe également très vite. Vient le moment de l’échange des alliances (une petite boule dans la gorge quand même) et puis le chant de l’Amazing Grace qui n’a laissé personne de marbre apparemment (encore merci à Estelle et Lydie). Enfin la signature des registres, où le prêtre a également invité nos parents et ma gd-mère à signer, à côté de nos témoins.
A la sortie de l’église, rituel incontournable des pétales et des bulles de savon, et toutes les photos de groupe.
16h : c’est quartier libre, pour certains ce sera la plage, d’autres iront à leur hôtel et quelques uns iront directement à la salle. De notre côté, une petite halte s’impose pour à nouveau se désaltérer et surtout récupérer notre valise pour la nuit de noce.
17h30 : RdV pour récupérer les clés de notre chambre (très belle d’ailleurs mais dont on n’a pas trop profité)
18h : de retour à la salle, le traiteur a tout préparé sur la pelouse, à l’ombre des peupliers. Le vin d’honneur peut commencer avec un petit jeu organisé par nos témoins (duos célèbres à reconstituer). Le vin d’honneur se prolonge car il fait très bon dehors.
20h30 : le repas débute avec un peu de retard puis les jeux organisés par nos témoins s’intercalent entre les plats (MERCI A NOS 4 TEMOINS et à Carole).
00h : le gâteau arrive ou plutôt les gâteaux arrivent.
00h35 : on s’essaie à ouvrir le bal avec une valse (gros pb quand on a une robe avec des cerceaux, déjà que sans, c’était pas gagné pendant les 2 répétitions) (en tout cas merci à Corinne et Rémi pour leur patience pdt les cours). Antoine finit de m’écraser mes pieds déjà bleuis lors des répét. Heureusement, la musique change et mes beaux-parents peuvent prendre la suite.
1h30 : quelques invités commencent déjà à partir. J’ai oublié de leur donner leur cadeau mais Sophie a rectifié le coup pour les suivants et la distribution a pu se faire le lendemain.
3h : après qq danses endaiblées et pour éviter de succomber à Morphée, je commence avec Antoine à débarrasser les tables aidés par Rémi, Corinne, Adrien & Caroline.
3h45 : fin de la musique
Pendant que le DJ remballe son matériel, on range la salle. Un petit groupe de copains persiste à l’extérieur en chantant toutes les chansons des dessins animés de notre enfance. Ils ont dû partir vers 5h, serrés comme des sardines dans la voiture de Cédric ;-))
5h45 : le DJ a enfin fini, extinction des lumières et direction notre chambre à 15km de là.
Et on a remis çà le lendemain vers 13h. C’était sympa car beaucoup d’invités sont revenus partagés le buffet.
Message déposé le 11.09.2008 à 13:47 - Commentaires (0)
|