Une tite parenthèse(eh oui encore une) pour parler d'une belle action qui s'appelle "babel caucase", dont mon oncle Marcel et sa compagne Andrée participe activement puisqu'ils font partis des artistes de la caravane.
BABEL CAUCASE est un projet artistique collectif, mené par différentes associations, compagnies, organisations et groupes variés, coordonné par l’association Marcho Doryila (littéralement en tchétchène Que la liberté entre avec vous !) association informelle à géométrie variable d’artistes, universitaires et autres amis, qui s’était formée en 2001 autour de la troupe d’enfants danseurs de Grozny, Daymokh, et a depuis mené de nombreux projets culturels avec la Tchétchénie et le Caucase.
L’association française Marcho Doryila a pour objet de favoriser les échanges culturels et universitaires avec la Tchétchénie ; soutenir la reconstruction d’un système d’éducation tchétchène et encourager la diffusion artistique du peuple tchétchène. Désireuse de poursuivre l’enrichissement mutuel des différentes cultures, Marcho Doryila et ses partenaires ont mis en place le projet « Babel Caucase » : une caravane formée au départ de l’Europe pour poser un chapiteau dans le Caucase où se tiendront des rencontres hommage à la diversité culturelle. Dans le cadre de ce projet, diverses activités sont mises en place à partir de juillet 2006, parmi lesquelles « Ambassade culturelle de Caucase en Europe ».
Le 15 avril 2007, une caravane de sept camions avec soixante artistes, (bonimenteurs, cinéastes, comédiens, forains, musiciens, plasticiens, voltigeurs équestres,...), dite Babel Caucase, a quitté la France en direction de la Tchétchénie.
En ce moment,leur caravane rencontre pas mal de difficultés, pour en savoir plus vous pouvez consulter leur dernier message que l'on nous a dit de diffuser largement sur le lien suivant
(cliquez ici pour suivre le lien)
pour en savoir plus vous pouvez aussi consulter ces liens
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)