J'ai entendue ce matin à la radio qu'il y avait " la fête des voisins ". Je ne savais même pas que cette fête exitait. C'est vrai que c'est sympas et ça permet de ce connaitre un peu mieux.
L'édition 2006 de "La fête des voisins" a rencontré un succès magnifique le mardi 30 mai 2006; et ce grâce à l'élargissement de notre réseau de distribution; à savoir les 56 hypermarchés "CARREFOUR", les mégastores de la "FNAC", les 4.400 librairies indépendantes, les agences TREVI, sans oublier l'ensemble des villes et des communes participantes.
Plus de 235.000 citoyens belges et 6.000.000 d'Européens ont participé à l'opération et se sont rassemblés pour boire un verre, briser la glace, se rencontrer une première fois, dépasser le stade de l'indifférence, de la simple salutation… Les très nombreux participants de la " fête des voisins " ont été les acteurs du succès de cette manifestation qui ne cesse de croître mais également les créateurs d'un lien social qui tisse sa toile au fil des ans …
Partout, l'envie de partager dans la joie et la bonne humeur. Partout des rencontres et l'envie d'aller plus loin ensemble.
"Donc merci à vous tous, pour votre énergie et votre enthousiasme !!! Soyez nombreux ce mardi 29 mai 2007. "
" La Fête des voisins " est un événement simple à mettre en œuvre:
Un but
Créer une dynamique de convivialité, renforcer les liens de proximité et de solidarité. Il est aujourd'hui souvent plus facile de communiquer avec l'autre bout du monde que de dire bonjour à son voisin. Face à l'isolement et à l'indifférence qui règnent souvent dans nos villes, la fête des voisins est un rendez-vous qui facilite les contacts et favorise les liens sociaux.
Un état d'esprit
Rassembler les habitants de la ville autour d'un rendez-vous commun, d'une fête, qui donne l'occasion à chacun de penser autrement sa ville et ses relations avec les autres.
Un objectif
Réagir face à l'indifférence et la solitude, inciter les gens à se rencontrer.
Un moyen
Se retrouver autour d'un verre entre voisins.
Une date
Le mardi 29 mai 2007.
Un horaire (indicatif)
19h à 22h.
Un lieu
Devant l'immeuble, dans la cour, dans l'allée, dans un appartement, dans un jardin, sur le trottoir.
Alors est -ce que vous allez la faire cette fête des voisins ??????