Le lieu Tout d'abord, nous voulions faire le diner et la fête dans un restaurant, pour une question pratique. J'ai donc prospecté autour de la maison, mais soit les menus n'étaient pas à notre goût, soit ils étaient trop chers, soit ils louaient leur salle en plus, pour un prix exhorbitant, ou enfin, ils ne faisaient pas de repas de mariage.
Je me suis donc rabattue sur l'idée de louer une salle, et j'ai appelé les mairies aux alentours. Soit les salles étaient déjà prises, soit il fallait absolument habiter la commune (ou bien trouver quelqu'un qui habite la commune et monter le dossier à son nom), soit ils ne faisaient pas ce genre de prestation.
J'ai eu quelqu'un de ma mairie, mais ma date était prise. La semaine suivante était libre, j'ai donc tout de même contacté la gardienne du parc où se trouvent les salles, pour les visiter le lendemain.
J'ai appelé la mairie voisine, et leur salle était libre le jour du mariage, ce qui est assez chanceux, étant donné que cette salle est très prisée, et que théoriquement, il faut la réserver 1 an 1/2 à 1 an à l'avance. J'obtiens un rendez-vous avec Yann pour le soir-même. Au téléphone, il est très sympa, et me parle de son mariage qui a aussi lieu l'an prochain, en été. Il me dit qu'il s'occupe de l'événementiel de sa ville, donc je peux l'appeler si je cherche un DJ, traiteur, ou autre, et il me donnera des tuyaux.
C'est donc sa collègue, très sympa aussi, qui me fait visiter la salle, qui est "parfaite", mis à part la proximité d'une route très passante: sanitaires, vestiaire, cuisine avec évier, tables, four et plaques, chambres froides, tables rectangulaires (6 ou 8 personnes) et chaises fournies, poutres apparentes, environ 190 m2. Apres la visite, elle met une option pour la salle.
Le lendemain, je suis tout de même allée voir les salles que propose ma mairie, mais j'avais la salle de la veille en tête. Un peu déçue, elles sont plus petites, et sans cachet. Le parc et le château ne suiffisent pas.
J'appelle la mairie de ma salle, pour confirmer mon souhait, mais nous sommes vendredi et tout le monde est parti, alors je laisse tout de même un message.
Le lundi suivant, j'appelle la mairie, mais personne n'est là. Le lendemain, j'ai Yann au téléphone, et je passe le voir le midi pour signer le contrat. Il accepte que je revoie la salle, pour prendre des photos pour mon chéri. Puis je retourne bosser, super contente de moi!!!
Le week end suivant, nous passons devant la salle donc nous allons voir si elle est ouverte pour que mon chéri la voit. Des gens la préparaient pour un anniversaire, donc il a pu y jeter un coup d'oeil. Il m'a dit qu'elle était mieux en vrai, par rapport aux photos. J'étais contente d'entendre ça.
Message déposé le 14.11.2008 à 21:56 - Commentaires (0)
|