Le traiteur Yann (de la mairie voisine) m'a conseillé un bon traiteur (il le prend d'ailleurs pour son mariage l'été prochain), qui se trouve dans une ville voisine. Sa collègue m'en a également parlé, mais m'a dit "Avec lui, il ne faut pas parler argent, il faut attendre qu'il en parle."; alors je me suis dit qu'il ne devait pas être donné!
Il y a également un traiteur proche de mon lieu de travail, qui a un site internet, mais aucun tarif. Je lui envoie donc un email afin de me faire un devis et lui propose une rencontre pour en parler.
Au bout de 2 semaines, pas de réponse, alors je renvoie le message. Il répond et me propose d'appeler pour prendre rv. J'appelle mais il n'est pas dispo, alors le soir-même je décide d'aller faire un tour, on ne sait jamais. (en plus, Manue me l'a conseillé car il a fait son mariage il y a 3 ans)
Très sympa, il me reçoit, je lui donne quelques infos sur la salle, le nombre de personnes, mais je reste dans le flou car je suis un peu perdue et suis incapable de faire des choix pour le moment (concernant les plats, les couleurs, etc).
Quelques jours après, il m'envoie un devis, et je trouve le prix exhorbitant. Je décide donc de prendre rv avec le traiteur de Yann, pour le 12 novembre.
La veille, de peur de me retrouver sans traiteur (je préfère tout de même le "bouche à oreille"), j'envoie un mail détaillé au premier traiteur, on ne sait jamais.
Rendez-vous avec le second traiteur: il est très sympa, il met à l'aise et est arrangeant. Le rv a duré une heure. Il m'a montré ses oeuvres en photo. Je suis convaincue. A la fin du rv, je lui demande comment on s'arrange pour un acompte, un contrat? Il dit qu'il n'a pas besoin d'acompte, qu'il réserve la date pour moi, qu'il marche à la confiance. Le prix qu'il propose est vraiment alléchant (tout compris: service, matériel...). Il ne fournit pas les boissons donc nous y gagnons quand même. Bref, je ressors du rv très contente.
2 semaines après, je contacte Yann pour lui dire que finalement je prends son traiteur, et le DJ qu'il m'a conseillé. Il m'a confirmé que le traiteur marche à la confiance. Je pense ne pas prendre de risque! Message déposé le 17.11.2008 à 19:14 - Commentaires (0)
|