Le rôle de témoin Pour moi, un témoin n'est pas qu'une simple signature. C'est une personne "proche" qui me suivra une longue partie de ma vie.
Je suis fille unique, je ne vois jamais mes cousins et cousines, je connais à peine mon parrain et ma marraine, je n'ai pas de "meilleure amie".
J'ai demandé à 2 personnes d'être ma témoin; L'une fait partie de la famille de mon chéri, l'autre est une collègue de travail. La 1ère m'a dit oui tout de suite, m'a prise dans ses bras, et a même failli pleurer, la 2nde m'a dit en vrac: "je n'ai pas dit non.... mais normalement, ce n'est pas le rôle d'un proche ou d'une meilleure amie?." Elle m'a répondu 2 semaines plus tard, sur un papier, en me souhaitant mon anniversaire en même temps.
Je pensais que cela allait nous rapprocher (nous nous cotoyons tous les jours), mais nos relations sont identiques. "Cela ne se fait pas du jour au lendemain", me répond-elle. Je lui ai dit que je préférais prendre une autre personne; curieusement, elle l'a bien pris. Message déposé le 17.01.2009 à 07:40 - Commentaires (0)
|