2ème essayage de la robe Ce midi, j'avais rendez-vous au magasin pour essayer MA robe! 2 mois et demi que j'attendais ça, et que j'y pensais tous les jours!
J'y suis allée avec mes beaux-parents, et on a donné rendez-vous à ma mère et mon beau-père devant la boutique.
La couturière qui me reçoit, je ne la connais pas, en tout cas, ce n'est pas celle qui a pris mes mesures la 1ère fois. C'est vrai que je n'ai pas pensé à demander à ce que ça soit elle qui me reçoive...
Dans l'immense cabine, je passe le jupon; un jupon à élastique, bien plus pratique que l'autre qui tenait avec des épingles car il était trop grand.
La couturière m'enfile la robe, et la je me dis qu'avec ma coiffure, ça ne va pas être simple et j'ai intérêt à faire gaffe!
Elle appelle la troupe à venir me voir, et je m'admire dans le miroir. La robe est toujours aussi belle, mais elle est grande, plus grande que la robe-témoin de la 1ère fois. Elle m'a mis des tas d'épingles un peu partout. Me voila en mariée, avec les chaussures qui vont bien, et le sous-tif qui va bien (un bandeau).
Ma belle-mère et mon beau-père me prennent en photo.
On fait un essayage de collier: celui en perles de ma mère ne va pas car j'ai un "col américain" et ça ne fait pas beau derrière. Il faudrait un collier fin derrière et un peu près du cou.
Ensuite, je demande à essayer des gants longs, et ça j'aime bien, ça fait classe avec la robe.
Puis on fait un essai de boléro et étole, car début avril, il risque de cailler un peu...
Je passe un boléro en plume d'oie (je ne sais plus le nom), et je me mets à rire car ça fait drôle de porter ça. J'essaie ensuite une étole en taffeta (orthographe?), pas mal, puis une étole en soie, qui tombe mieux.
Une heure est déjà passée, la couturière nous fait comprendre qu'il faudrait songer à partir, et de toute façon, elle a un autre rendez-vous derrière.
Il faut encore 2 essayages, donc le prochain est dans 2 semaines (ça va vraiment vite passer). Il y aura sûrement le dernier essayage une dizaine de jours avant le mariage.
On a quand même réussi à avoir un échantillon du tissu de la robe.
Finalement, j'achète le jupon et les gants chez eux.
Pour l'étole, on va essayer de trouver un tissu se rapprochant de la robe, en soie si possible, et le faire nous-même. (car la journée du mariage ça fait rêver, mais c'est un commerce pas possible tout de même: une étole à 140 euros, c'est quand même abusé).
Je vais encore pouvoir faire de beaux rêves les nuits à venir. Message déposé le 09.02.2009 à 22:12 - Commentaires (0)
|