JOUR-J Le jour-j :
On se lève tous tranquille, moi je ne veux surtout pas être stressée.
La 1ère livraison de fleurs, un superbe bouquet (énorme) arrive, de la part de Pascale et son équipe (une responsable de bibi). C’est super gentil !
On finit les derniers préparatifs : menus/noms de table, plan de table sur grande ardoise faite maison…La matinée passe vite.
On mange, puis les hommes (bibi et son père) partent à l’hôtel pour se changer et à la salle pour ouvrir à Jenfy (le DJ) qui arrive vers 15h (théoriquement, car il s’est encore perdu le pauvre), et au traiteur, qui arrive vers 15h30.
Ma belle-mère et moi allons chez le coiffeur. Ange (ma coiffeuse) me fait ma natte, mais le bas ne va pas, donc elle défait tout et me la refait plus serrée. Vu que j’ai un dégradé, des petites mèches partaient dans tous les sens vers la fin, mais avec le 2ème essai, c’est parfait. Elle me met les ornements dans les cheveux. Pendant ce temps, ma belle-mère se fait coiffer, en pétard. Je la vois comme ça, et je lui dis un peu surprise « t’as fini ? », elle me dit oui. Apparemment elle voulait provoquer cet effet de surprise, c’est réussi !
Nous allons ensuite chez la fleuriste chercher tout ce dont nous avons besoin, et nous rentrons à la maison.
Marie-Claude (ma belle-mère) commence à se préparer, et à se maquiller. Elle me met un poil de maquillage (un peu de poudre et du mascara). Pendant qu’elle finit de se préparer, j’enlève tous les fils pas beaux qui sont dans le tulle de ma robe (ggrrr), je m’habille enfin.
Marco arrive avec son super appareil photo, il commence à mitrailler, comme un pro. Puis bibi arrive avec son père pendant que j’étais dehors en train de poser pour Marco, avec les fleurs derrière. Je n’avais même pas mis mes bijoux encore !
Je finis de me préparer, Marco prend pleins de photos, puis je retrouve bibi, qui m’offre mon bouquet, très beau.
Mon père arrive enfin, on monte dans les voitures, et c’est parti, en route pour la mairie.
Je fais un grand coucou de la main à Romel mon voisin.
Devant la mairie, tout le monde est là ! Ou la la ça fait drôle. C’est mon beau-père qui nous conduit, enfin il trouve une place. Je sors de la voiture.
Il fallait attendre que tout le monde rentre dans la mairie, puis bibi et sa mère, puis mon père et moi.
Aux portes de la salle, j’entends la marche nuptiale qui retentit, on entre, j’ai du mal à marcher avec ma robe, je dois la soulever avec les mains et du coup je ne peux pas prendre le bras de mon père.
Quelle émotion, tout le monde est là pour nous, la salle est remplie à rabord.
D’un coup, tout va très vite. Bibi m’attend devant la table du maire (c’est Jérôme qui nous a marié, un élu, assisté d’une dame dont c’était le 1er mariage, et donc je ne me souviens plus le prénom, désolée). Les témoins sont là, pas le temps de rien. Jérôme commence son discours, et là, les larmes montent, et restent au bord des yeux. Le nez commence à couler aussi, heureusement Caro a remarqué et me donne un mouchoir.
Jérôme sourit en me voyant dans cet état. Après, il m’a dit que j’étais émotive. (eh oui !)
Je ne sais plus si j’écoute ou pas, je regarde ses papiers, je le regarde.
Arrive le moment de parler, lors de la fameuse question, je réponds évidemment « oui ». Jérôme me dit qu’il doute que les gens du fond aient entendu, il me montre le micro. Je m’en rapproche et dis (apparemment un grand et fort) « oui », j’entends des rires. Au tour de bibi, qui l’a dit fort.
Puis l’échange des anneaux, les alliances étaient attachées sur le coussin fait maison par Caro et Renée. C’est Alexia qui tenait le coussin
Jérôme nous déclare mari et femme, bibi et moi on s’embrasse, un long baiser.
De la mairie, nous avons eu un joli bouquet, 2 certificats de mariage, le livret de famille, et un cd sur lequel la cérémonie est enregistrée (ça c’est une super idée).
Je demande à bibi ce qu’on fait maintenant (!!). Tout le monde sort de la salle, nous sommes les derniers à sortir. En haut des marches, on nous lance des pétales, on nous prend en photo. Puis Marco prend les initiatives des photos, dans un coin de verdure devant la mairie.
Nous nous excusons de ne pas avoir pris des photos avec tout le monde. On pensait aller ensuite dans le petit parc près de la salle, mais cela a été zappé.
On fait des photos de groupe, puis tout le monde part vers la salle pour le VH.
Jean-Luc était un peu rapide à conduire, du coup certains n’arrivaient pas à suivre.
Message déposé le 10.04.2009 à 19:00 - Commentaires (0)
|