Jour J - suite Nous arrivons tous à la salle un à un pour le VH. Jenfy est là, bien élégant. Certains invités sont déjà là, et certains pour finir la déco des tables. Avec Bibi, on entre dans la salle, et la présentation qu'ont fait les personnes du traiteur est vraiment super!
On se met à la porte d'entrée pour accueillir les invités, et c'est partie pour une longue série d'embrassades et de « merci ».
La petite partie de la salle pour le VH est pleine. J'essaie de faire le tour de tout le monde pour les saluer, avec mon verre de jus de fruits qui est resté plein une bonne partie du VH ! Je n'ai même pas pris la peine de goûter un petit canapé (snif, pas trop le temps), mais je n'ai eu que des compliments sur les amuse-bouche.
Je suis bien contente car beaucoup de personnes sont là et ça fait vraiment plaisir.
Le seul coup de stress: les enfants qui jouaient un peu trop prêt du grand rideau qui sépare les tables du VH. Bibi s'est donné du mal pour l'installer, je ne voulais pas qu'il tombe avant le moment prévu.
Un petit regret, aucune personne du VH n'a signé le livre d'or car il était resté fermé, dommage! Une fois ouvert (merci Sylvain), les invités en ont profité.
Les dernières personnes du VH s'en vont, alors c'est parti pour faire tomber ce fameux rideau (le système a fonctionné à merveille), et les invités découvrent les tables joliment décorées, tout cela donne une ambiance avec les bougies sur les tables et les lumières à ambre disséminées dans la salle. C'est vraiment superbe!
Les invités découvrent le grand tableau ardoise qui sert de plan de table, et ils se placent. Nous attendons que tout le monde soit assis et nous partons vers l'entrée « nous cacher », en attendant que Jenfy mette notre musique d'entrée des mariés (disturbed « indestructible »). La musique à fond, le coeur qui bat, et c'est parti! Tout le monde nous applaudit. J'attrape un micro en passant devant Jenfy. Nous allons à notre table, et nous remercions tout le monde au micro.
Jenfy passe à chaque tableau pour distribuer les paroles de la chanson des mariés (l'hymne national revisité), et il appelle un volontaire pour chanter avec lui. C'est Gé qui s'y colle, et tout le monde chante.
Les serveurs nous apportent l'entrée froide, salade, plusieurs poissons, chèvre chaud (vraiment super bon). Je regarde toutes les tables du coin de l'oeil, et tout a l'air de bien se passer.
Arrive l'heure du buffet chaud, et du quizz musical animé par Jenfy. (ça c'était super). Il passe des extraits de chansons et la table qui atteint le nombre de points demandés peut aller se servir au buffet. Céline C. était « à fond ». C'était très drôle!
Le buffet était incroyable!! Un choix pas possible, je n'ai pas goûté à tout, je n'ai même pas terminé mon assiette. Au fur et à mesure que je mangeais, je sentais de plus en plus ma robe qui serrait (!)
Je n'avais pas remarqué mais Jenfy a pris tous les enfants à part à un moment pour les déguiser avec des ballons (en faisant des épées, coeur, chapeau..) ils ont défilé entre les tables, c'était chouette!
De mémoire et en vrac: Jenfy a vraiment assuré côté animations, je pense que les invités ont passé de bons moments.
Il y a eu plusieurs tours de magie (la bague d'une invité cachée dans une boîte et qui réapparait aileurs), Jenfy qui a « volé » mon soutien-gorge, un tour avec une colombe (Jenfy m'avait demandé si j'avais peur des oiseaux, j'ai dit que non), un tour de faux équilibriste....
Et tout cela entre les plats.
Je crois qu'il a commencé à mettre de la musique après le fromage (ou pendant, je ne sais plus).
Avec bibi, nous avons ouvert le bal sur un aéroplane, mais nous n'avons pas répété, et entendu l'air que la veille au soir, donc on a complètement « foiré » (ahah). C'est pas dur pourtant, mais maintenant je sais le danser! Personne ne voyait mes pieds sous la robe de toute façon!
Pendant la soirée, on a fait le tour des tables, on a essayé d'aller voir tout le monde.
Puis vers minuit, (ça passe vite), c'est l'heure des desserts, avec bougies/feu d'artifice. Quelques personnes sont parties avant (enfants en bas âge oblige) et étaient un peu fatiguées. Désolée qu'ils n'aient pas pu goûter aux gâteaux.
En vrac, j'ai dansé sur de la country avec Sarah et Marie-Claude, puis elles ont fait une danse toutes les deux; Jenfy a animé la tombola humoristique, on a fait la danse du parapluie avec bibi sur Metallica « Nothing else matters », on a fait (ou plutôt subi) le Viva (les mariés sont assis, deux personnes tiennent un grand foulard au-dessus des mariés, un autre verse du liquide sur le foulard, et les 3 chantent; on dit que si le liquide (ici c'était de l'eau dans une bouteille de champagne, ils n'ont pas été dégueulasse!!) traverse le foulard, c'est bon signe pour le mariage). Ca vient du Nord.
Try a joué de la cornemuse, et après c'était le carnaval de Dunkerque, très festif.
On est partis les derniers, heureux et soulagés, et couchés vers 4h du matin de mémoire.
C'était GENIAL!!!!!
On a finalement dormi à la maison puisque plus personne n'y dormait, et j'ai vu sur la table le petit bouquet que j'avais fait faire pour le lancer du bouquet (oops), dommage!
On a été énormément gâtés, merci à tous!!!! merci de vos preuves d'affection!!! Message déposé le 16.05.2009 à 09:24 - Commentaires (0)
|