Le samedi 29 mars, nous prenons la route en camping-car direction la Normandie à la rencontre de mes chères petites copinautes Audrey, Mélanie et Eugénie pour un week-end de folie en famille !
Arrivés à bon port en début d’après-midi, on attaque par un petit Mc Do histoire de prendre des forces pour affronter les éléments, la météo a été mitigée : vent froid (neige la veille) mais le soleil était parmi nous.
Tous réunis nous remontons dans nos autos, en route pour Cabourg en vue de quelques missions concoctées par mes copines :
- faire signer et valider mon certificat de virginité dans une pharmacie
- prendre la pose avec des hommes aux critères farfelus : chauve, barbu, aux cheveux longs, à vélo, portant un chapeau, le poissonnier, le portier du grand Hôtel…
- se rendre sur la grande plage pour un shooting photo mais hélas le vent nous a vite fait décamper
S’en suivi une petite pose manège pour les plus petits puis on nous demande de suivre le cortège direction l’inconnu… On fait quelques kilomètres quittant la mer pour la campagne.
Je me demande bien où ça nous mènera lorsqu’enfin nous atterrissons dans une ferme pédagogique où je suis chaleureusement accueillie par Eric le fermier qui m’attendait de pied ferme pour les travaux de la ferme ! Les bottes et la cotte sont de rigueur, me voilà devenue la stagiaire de la ferme du Lieu Rossel dans le beau Pays d’Auge (
(cliquez ici pour suivre le lien)).
Il me confie donc plusieurs tâches en commençant par aller nourrir et rentrer les cochons alias Tchoutchou et compagnie. Puis Eric nous présente ses génisses, les veaux que je nourri également, je me fais plein de copain ! Pause dans le hangar avec une sympa petite bataille de paille !!! On part ensemble chercher le seau et la bancelle pour la traite d’une vache, Demoiselle de son petit nom, à la main dans la stabulation. On approche le troupeau de vaches pour faire la traite mécanique à la salle de traite, j’y participe activement. Une fois le lait tiré, nous y goutons, il est chaud et vraiment bon, un régal. Je donne ensuite le biberon aux agneaux et aux petits veaux. Les brebis et leurs petits nous attendent dans leur pré, il faut courir pour les rabattre dans leur étable. Il reste encore à nettoyer l’étable des vaches, dernier gros effort de la journée !
Mon stage se termine dans la cave d’Eric où sa femme a le plaisir de nous faire connaître leur production de cidre. Eric nous remercie tous et nous également, j’ai passé un super moment, j’ai vraiment apprécié cette rencontre.
De retour chez Audrey et Benoît, nous continuons notre soirée autour d’un apéro bien mérité, d’une bonne raclette party ! On sort les déguisements, on pousse la chansonnette, bref on profite et on s’éclate !
Le lendemain, tous d’attaque pour une virée sur les plages du débarquement, le cimetière américain et viens l’heure de se quitter déjà… ces deux jours ont été vraiment mémorables, je remercie du fond du coeur mon trio de copinautes pour cette organisation topissime !
Un week-end à refaire à la bretonne dès que possible, prenez note !!!