Fin du blog !Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin et le blog des préparatifs du mariage se termine sur cette jolie photo de nous à la sortie de la mairie.
Un grand merci à toutes celles qui ont suivi les avancements de nos prépas ainsi qu'à Maman et Elodie, les deux championnes des commentaires, elles ont su faire vivre mon blog !
Mille mercis pour ces deux années passées en votre compagnie, à partager tous ces bonheurs du mariage !
Pour celles qui souhaiteraient en voir davantage sur notre mariage, je vais mettre un album en ligne, contactez-moi...  Message déposé le 06.07.2008 à 14:30 - Commentaires (0)
Il est l'heure !J'adore cette photo prise par Julie, pile au bon moment !
Il était 13h55, l'heure d'aller nous marier, de pénétrer enfin dans cette mairie pleine de souvenirs pour moi puisque j'ai souvent joué devant lorsque j'étais petite...
et puis ce jour si heureux débutait enfin ! Après 2 ans d'attente, c'était un bonheur total pour nous malgré le premier couac...
QUE DU BONHEUR !  Message déposé le 05.07.2008 à 15:38 - Commentaires (0)
La mairieAprès un petit baiser à mon cher et tendre qui va devenir mon mari, nous nous sentons bien mieux et allons saluer tous nos amis.
Bien sûr, chacun est plutôt déçu pour nous de cette arrivée scabreuse mais l'émotion de l'instant nous fait vite tout oublier !  Message déposé le 05.07.2008 à 15:35 - Commentaires (0)
Direction la mairie !Il est donc l'heure de partir mais un petit problème se pose : le conducteur de la voiture balai devait être là depuis 13h15 et il n'y a toujours personne...
Tout notre petit groupe sort dehors en direction des voitures, nous attendons le dernier moment pour envisager une situation de crise : qui va conduire la voiture balai si Ludo n'arrive pas ?
Dans l'urgence, ne pouvant plus attendre, c'est Florent qui se charge de cette mission (comme si c'était le moment pour lui !). Je monte donc toute seule dans la voiture des mariés, le stress est à son comble alors que jusqu'ici je n'avais pas du tout stressé !
Une énorme boule au ventre me prend, je sens que je vais pleurer ! Heureusement Jojo et Elodie sont là pour me dire des paroles rassurantes, et l'absence de Florent n'arrange rien. Le trajet jusqu'à la mairie de Querqueville me semble bien long, j'ai eu un grand coup de chaud je dois dire !
Mais bon, lors de notre arrivée à la mairie, l'émotion difficile s'était transformée en émotion positive, j'étais ravie d'aperçevoir tous nos amis réunis à nous attendre...
Voilà notre premier cliché à la sortie de notre voiture...Le stress s'échappe et j'ai hâte d'y aller !  Message déposé le 05.07.2008 à 15:33 - Commentaires (0)
Le speed commence à arriverAprès la voiture, nous nous avons mangé vite fait (heureusement que Maman avait prévu des sandwichs pour tout le monde !) et nous sommes ensuite partis nous habiller à l'étage ! Je ne vous raconte pas la galère entre moi sur le pallier, Florent dans une chambre, Elodie et Jojo dans une autre, Fred dans la salle de bain et le photographe en plus de tout ça pour immortaliser l'instant, c'était folklorique !!!
Cependant, en 20 mn c'était terminé et c'est même moi qui me suis révélée la plus rapide puisque j'avais terminé en premier !
La pauvre Maman qui m'avait aidée à m'habiller a dû se speeder pour se préparer à son tour !
Nous étions magnifiques, l'émotion était pour moi à son comble de voir nos amis et ma famille sur leur 31, Fred était superbe dans son costume, il ne restait plus qu'à mettre à tout le monde la boutonnière et à Elodie son bracelet. Les compositions florales étaient superbes elles aussi.  Message déposé le 05.07.2008 à 15:28 - Commentaires (0)
Suite des prépas du Jour JLorsque je suis ressortie (vers 12h20), mon maquillage me plaisait, ma coiffure était superbe, j'étais vraiment jolie (et pourtant, on a toujours du mal à se trouver belle !).
Mon photographe m'a raccompagnée chez moi (sympa !) et nous nous donnons rendez-vous pour l'habillage à 13h00.
Entre temps, Jojo et Florent reviennent à la maison avec la voiture décorée par le fleuriste mais pas seulement : nous habitons près de la mer et il a fallu qu'ils se fassent mitrailler par les mouettes ! Alors nous étions trois à nettoyer tout ça !
Mon beau-père nous a ramené par la suite mon bouquet de mariée, les boutonnières et les bracelets fleuris que Flo avait zappé de prendre chez la fleuriste...
Seul petit hic : le V en tulle devait être complété par du lierre et des plumes et nous n'avons eu qu'un vulgaire V en tulle...  Message déposé le 04.07.2008 à 16:49 - Commentaires (0)
Le Jour J : chez le coiffeurBien sûr, lorsque je suis arrivée chez Hair Scoop, mon photographe était déjà là ainsi que Maman ! Nous nous sommes vite attelées à la tâche avec Florence et en une heure la coiffure était bottelée !
Maman était superbe avec un joli brushing (en plus son maquillage était déjà fait), Elodie également (on aurait dit Marilyn Monroe), bref, nous étions toutes superbes !
Le photographe a immortalisé ces moments et je ne regrette pas du tout d'avoir choisi le reportage ! Il a pu assister à ma coiffure, mon maquillage, mon habillage... alors que nous, nous n'avons aucune photo.
Entre temps, Florent et Jojo sont passés devant le salon en klaxonnant avec la voiture des mariés qu'ils emmenaient à la décoration florale.
11h30 : direction "Les Galets d'Urville" pour mon maquillage. Cette fois-ci mon rendez-vous était bien noté... Elle m'a seulement fait une remise de 5€, je vous assure que c'était pas hyper généreux après la bourde qu'elle avait faite !  Message déposé le 04.07.2008 à 16:44 - Commentaires (0)
Le Jour JTellement attendu, enfin le voilà...on patiente tellement que lorsqu'il est là on y croit même plus ! J'avais l'impression d'assister aux prépas d'une autre mais tout en me secouant intérieurement : c'est mon mariage, je ne veux rien rater !
La nuit a été un peu courte mais très bonne : couchés à 12h30 et réveillés à 7h37 par un coup de fil de Maman ! lol !
Nous nous sommes levés très tranquillement à vrai dire, en prenant le temps de nous réveiller et de réaliser que c'était le jour de notre mariage. J'ai été ravie de dormir avec Flo et non toute seule comme la tradition le veux : c'est tellement mieux de partager ces moments-là à deux !
Puis Florent était attendu à 9h à la salle pour installer le tout avec le DJ. Il n'a pas chômé le pauvre Florent ! Entre toutes les bouteilles qu'il restait à descendre de chez mes beaux-parents jusqu'à la salle, installer l'estrade du DJ, aller faire décorer la voiture chez le fleuriste...
Moi, j'ai entendu des petits cailloux projetés contre la vitre de ma salle de bain vers 9h30 : c'était Jojo et Elodie, mes témoins ! Comme nous avions encore 30 mn, nous avons autorisé les gars à repartir convoyer quelques bouteilles.
Mais figurez-vous qu'ils nous ont oubliées !!!! Nous sommes arrivées en retard chez le coiffeur ! Quelle course !  Message déposé le 04.07.2008 à 16:39 - Commentaires (0)
|