Une étude récente publiée dans la revue professionnelle stérilisateur dentaire américaine Eating Behaviours (Comportements alimentaires ) montre que le chewing-gum (surtout s'il est à la menthe) a d'autres effets moins bénéfiques pour la ligne. La saveur de menthe du chewing-gum modifie le goût des aliments. Elle donne notamment un goût amer aux fruits et aux légumes, ce qui nous incite à opter pour des aliments plus gras à table. Evitez donc de mâcher du chewing-gum avant le repas et gardez-le pour après, histoire de faciliter la digestion et de nettoyer vos dents des petits restes d'aliments.
Le syndrome du côlon irritable (SCI) est un trouble du fonctionnement du côlon (ou gros intestin) qui se manifeste par des douleurs abdominales, des crampes, des modèle dentaire ballonnements et un certain inconfort intestinal. Le chewing-gum peut contribuer à accentuer le syndrôme de l'intestin irritable, en provoquant un excès d'air avalé ce qui contribue à des douleurs abdominales et des ballonnements.
Par ailleurs, certains édulcorants artificiels tels que le sorbitol et le mannitol peuvent également provoquer troubles intestinaux produits dentaires (plus particulièrement des diarrhées) chez les personnes en bonne santé mais ayant un transit intestinal rapide.
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)