Les technologies de l'information (TI) font partie intégrante de la médecine dentaire. Peu de dentistes peuvent s'imaginer sans logiciel de gestion ou sans radiographie numérique. Selon un article à paraître de l'Université de Pittsburgh, 74 % des dentistes en pratique solo et 78,7 % de ceux en exercice collectif aux États-Unis utilisent un ordinateur pour gérer l'information clinique. En Scandinavie, plus de 90 % des dentistes stockent toute l'information sur support électronique.
Comme on se fie grandement aux TI pour offrir des services et faire fonctionner un cabinet, on pourrait croire (1) que les dentistes connaissent bien les technologies offertes et peuvent prendre des décisions éclairées et (2) qu'il y a des directives, des normes et des règles afférentes aux moteur endodontie TI pour améliorer l'efficacité des cabinets, diminuer les frais des dentistes et protéger la profession, les dentistes, les patients et toutes les parties intéressées.
Selon mon expérience, bien des dentistes n'ont pas les connaissances requises pour répondre de manière éclairée
(cliquez ici pour suivre le lien) à leurs fraise dentaire besoins en matière de TI. Or, leurs choix ont des incidences – que ce soit sur le respect de la vie privée, les risques pour la sécurité et la confidentialité ou la perte de temps de travail à cause d'une panne de matériel ou de logiciel.
Tous les dentistes terminent leurs études avec un bassin de connaissances qui s'élargira au fil du temps. Prenons comme exemple le contrôle des infections. Les organismes de réglementation en médecine dentaire de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario ont mis à jour récemment leurs lignes directrices dans ce domaine. Les dentistes possèdent les connaissances pour prendre des décisions éclairées en la matière – leur formation en microbiologie et en immunologie leur permet de chercher des produits et des services les aidant à respecter ces nouvelles lignes directrices. Ils sont aussi assurés que les produits offerts répondent aux normes de Santé Canada et de l'industrie.
Les Internautes Ayant Lu Cet Article Ont Également Lu
(cliquez ici pour suivre le lien)De plus en plus courantes, les bagues en céramiques sont presque aussi efficaces lampe à polymériser dentaire que les bagues normales mais diffèrent de ces dernières de par leur apparence. En effet, au lieu d’être métallisées, les bagues sont ici en céramique et donc d’une couleur similaire à celle des dents, leur donnant ainsi un aspect beaucoup moins apparent et donc bien plus discret.
Avantages :
Esthétique : bien moins visible que les bagues en métal
Peut traiter tous les cas, lampe photopolymériser même les plus sérieux, au même titre que les bagues en métal
Inconvénients :
Les bagues en céramique coûtent plus cher que les bagues en métal, il faudra compter en moyenne à peu près 170 euros de plus par semestre
Les élastiques des bagues en céramiques peuvent se tacher plus facilement si le patient ne fait pas attention. On constate également des jaunissements chez les fumeurs et les buveurs de thé et de café. Heureusement, on peut changer ces élastiques donc il s’agit d’un problème lampe à polymériser dentaire facilement remédiable.
Les bagues en céramique sont plus fragiles que les bagues en métal. Prenez-en soin !
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)